Partagez | 
 

 Contexte - Page après page, notre histoire s'écrit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Contexte - Page après page, notre histoire s'écrit.    Ven 5 Déc - 12:04


Contexte

« Comment est notre monde. »

« Madame, Monsieur, bienvenue au Dragon Teapot. Installez-vous confortablement, je serais à vous dans une minute. » Qui est cet homme distingué et tiré à quatres épingles? C'est le Butler, le majordome de ce lieu. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, si vous voulez savoir ce qui se passe, il est l'homme de la situation. Il sait tout sur tout et sur tout le monde. Et ce soir, il a bien voulu nous accorder un peu de temps pour tout nous dévoiler. Et voilà qu'il revient et dépose devant vous une tasse de thé. « Buvez ceci et laissez-vous envahir par ce récit unique. Vous saurez tout ou presque. Parce que oui, nous gardons quelques secrets tout de même. » Dés que le thé ou plutôt que la potion est bue, tout devient flou autour de vous avant que le monde ne se focalise à nouveau et que la voix du Butler raisonne en vous.


***

Nous sommes en 1985 à Londres, Angleterre. La vie est plutôt paisible même si on entend parfois grogner quelques mécontents. Un sorcier a failli se lever contre la société mais il a été arrêté avant de pouvoir révolutionner quoi que ce soit dans notre monde. Au niveau politique, il y a trois groupes qui font parler deux, trois guildes qui cherchent à faire entendre leur manière de penser. Il y a les Walburies, fier sang pur qui veulent mettre en place une certaine loi du sang et écarter tout ceux qui ne sont purs. Il y a les Nutcombia qui sont les babas-cools du monde sorcier et qui rêvent que le monde entier soit mis sur un pied d'égalité et puisse vivre en parfaite harmonie. Et puis il y a les Immutabile qui comme leur nom l'indique souhaite que rien ne change, ils sont convaincus que le monde est sous sa meilleure forme actuellement. Et puis en marge de cela? Il y a tout les autres. Ceux qui s'en fichent ou qui ne veulent juste pas s'investir ne trouvant pas leur bonheur dans ces trois guildes. Les gobelins grognent après les sorciers, les harpies dévorent encore quelques jeunes enfants, les vélanes montrent leur charme, les elfes de maison triment comme de beau diable, les vampires croquent,... Tout le monde vaque tranquillement à ses occupation et vit sa petite vie comme il l'entend.

N'allez pas croire non plus que la vie est ennuyeuse non plus! Il y a des intrigues à la cour royale et au Ministère, des sorciers imaginatifs lancent de grands projets de fêtes ou d'exhibition pour montrer les nouvelles découvertes ou invention. Nous avons la chance de vivre à une époque qui bougent et évoluent très vite! Que va-t-il se passer prochainement? Une manifestation pour la libération des elfes de maison? Une évasion massive du zoo de Londres? Une fuite de potion hilarante du laboratoire scientifique sorcier?


***

Dés que les derniers mots sont prononcés, vous ressortez de cet étrange état de transe et le majordome arrive tout de suite près de vous pour voir si vous avez besoin de quoi que ce soit.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Re: Contexte - Page après page, notre histoire s'écrit.    Lun 30 Mar - 18:59


Episode un - Esprits enneigés

« Février à mars 1986 »

Tout débuta le premier février 1986 au Lockwood Palace. Comme chaque année, une grande soirée était organisée dans ces lieux pour fêter l'anniversaire de la mort des esprits qui le hantent encore. Sorciers, vampires, loups-garous et harpies étaient au rendez-vous. Il semblait même qu'un ou deux gobelins avaient eu le courage de se glisser dans cette soirée ouverte à tous.

Cette nuit-là, elle fit son apparition, la Dame à la Théière. Derrière ce nom comique se cache en réalité une légende oubliée de tous. Si la Magie était une reine, elle serait l'une de ses dames de compagnies. Ecoeurée par le désœuvrement du monde, de ces peuples qui avaient oublié d'où venait leur pouvoir, elle les mit au défi. Réveillant les forces de la nature, elle donna vie à des créatures de neiges qui si la plupart étaient sympathiques, d'autres se révélèrent bien plus dangereuses. Le monde de la magie a donc du faire face, menant une quête pour lutter et relever les défis. Usant de sagesse et de bravoure, ils finirent par retrouver l'ancienne Corne de Brume d'or qui ramena le printemps en ces lieux.

Cependant ils étaient loin de se douter que le fait d'avoir souffler dans la Corne de Brume ne faisait qu'annoncer la fin du monde qu'ils connaissaient jusqu'à ce jour... Comme par exemple, l'apparition de la Cité d'Ys, capitale du monde magique qui avait disparu voilà plusieurs siècles on ne sait où. Aujourd'hui flottante au-dessus du monde, elle attend patiemment la suite des événements.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Re: Contexte - Page après page, notre histoire s'écrit.    Lun 30 Mar - 19:00


Episode deux - Le retour du roi

« Avril à en cours »

Lorsque son fils lui porta le coup fatal, il fut emmené sur l'Ile d'Avalon, reposant dans un tombeau et guérissant de sa blessure. Plongé dans un sommeil profond, les mages avaient veillé à ce que personne ne vienne l'éveiller avant que le monde ne soit digne de sa venue. La corne de brume d'or résonna à travers la brume qui entourait le lieu mystique. C'était un signe. Il était temps. Le roi Arthur était enfin de retour pour un nouvel âge d'or de la magie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Contexte - Page après page, notre histoire s'écrit.    

Revenir en haut Aller en bas
 

Contexte - Page après page, notre histoire s'écrit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre Histoire en 2 minutes
» Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire. Tous les mots qui m'viennent sont dérisoires. [Livre II - Terminé]
» Une nouvelle page d'histoire s'écrit...
» Notre histoire...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Les Premiers Pas
-
Sauter vers: