Partagez | 
 

 Aide à la présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Aide à la présentation.    Jeu 11 Déc - 19:46


Aide à la présentation

« Évite la prise de tête. »



Premier forum rpg? Pas le premier mais t'as besoin d'un coup de baguette? Et bien, bienvenue petite patacitrouille, tu es tombé pil poil dans le sujet qu'il te faut. Tu vas trouver de l'aide pour écrire ce qui est demandé dans la présa et quelques coups de pouce pour le code. Et s'il manque quelque chose et bien n'hésite pas à nous mpotter!


« Créer votre personnage »


Étape 1 : Choisir le prénom, le nom de famille et la race.

Ça peut vous paraître évident, mais voici les premières choses à définir de votre personnage. La race choisie vous donnera déjà un indice sur le prénom et le nom que vous pourrez avoir.
Les races jouables se trouvent ici.

Les sorciers, les cracmols, les loups-garous et les hybrides possèdent un prénom et un nom de famille. Il faut tout de même savoir que les sorciers de sang-pur ou de sang-mêlé ont souvent des prénoms originaux et atypiques tandis que les prénoms des nés-moldus sont plus communs. Si vous souhaitez jouer un sang-pur anglais, il faudra vous référer à la liste ci-dessous. Si vous souhaitez joeur un sang-pur étranger, il est possible de créer votre famille.
La liste des sang-purs britanniques

Les vélanes, les harpies et les gobelins ont un prénom suivi d'un surnom donné par les leurs. Leur surnom vient le plus souvent d'un trait marquant de leur caractère. Il sera normal de trouver une harpie qui s'appelle Irina la Dévoreuse ou Bathilda la Farouche. Pour les vélanes, ce sont plutôt des surnoms qui viennent de leur grâce et de leur beauté même s'il arrive également que ce soit en rapport à leur mauvais caractère, un bon exemple serait Nefer la Magnifique ou Bella l'Angélique. Les gobelins tirent leur surnom de leur physique ou de leur caractère, ainsi on trouvera des Bugdred le Colérique ou Cafrik le Voleur.

Pour les vampires, c'est à votre choix. Il peut avoir un prénom et un nom de famill qui lui viendrait d'avant sa transformation ou alors garder son prénom et se choisir un surnom qui lui convient. Pour le prénom, faites attention à le faire correspondre un minimum avec l'époque d'où il vient.

Générateur de noms de toutes sortes.
Générateur de noms d'orcs et de gobelins.
Générateur de noms victorien et steampunk.


Étape 2 : Vous trouver un avatar.

Vous savez quel genre de personnage vous voulez, maintenant il est temps de vous trouver un visage, une célébrité pour incarner votre personnage. Il est conseillé de trouver une célébrité qui a à peu près le même âge que votre personnage. Nous demandons à ce que votre avatar fasse une taille de 200x320.

Pour vérifier que votre avatar est libre.
Registre des 10 meilleures sites qui propose des avatars.
Visitez les galeries de nos membres et demandez leur s'ils ont le temps pour vous en créer un.


Étape 3 : Le reste de la fiche.

Parce que tout le monde travaille ou presque, il vous faut choisir lequel votre personnage va faire. Vous pouvez inventer ce que vous voulez! Il est possible de travailler dans le monde moldu et dans le monde sorcier.
Liste non-exhaustive des entreprises et des métiers dans le monde sorcier.
Liste des métiers pris si vous voulez des collègues.

Le caractère est également un point important de la présentation, il met en place quel genre de personne vous êtes, de quelle manière vous risquez de réagir.
Besoin d'adjectifs pour vous aider : liste 1, liste 2 et liste 3.

Ensuite, nous vous demandons quelques anecdotes sur votre personnage. Vous pouvez partir dans tous les sens sur cette partie. Vous êtes collectionneur de chapeaux? Vous avez un faible pour les pingus alors que vous êtes considérés comme un grand méchant? Vous êtes allergique à un truc ridicule? Vous avez été adopté? Et bien dévoilez-nous vos secrets les plus troublants. C'est une partie pour mieux comprendre votre personnage et en même temps, cela peut être des anecdotes secrètes que personne ne connaît à par vous.

Les questions sont là pour que nous puissions nous faire une idée plus précises de vous par une sorte de mise en situation intéressante!
Pour la question sur les guildes.

Et voilà, nous arrivons au point le plus important, votre histoire. Nous avons décidé de ne pas vous donner de limite ou d'obligation de lignes. Par contre, nous aimerions que vous nous parliez de TOUT dans votre présentation. Ce n'est pas le lieu d'avoir des secrets mes p'tits loups! Parlez-nous de votre enfance, de votre découverte de la magie, de votre scolarité, de votre métier, de votre vie actuelle... enfin on veut tout savoir quoi!


« L'aide au codage »


Pour rajouter des traits de caractère.

Le code dans la fiche :
Code:
[center]<select name="forum" id="Forum">
<option value="cssactif">Caractère</option>
<option value="cssactif">Caractère</option>
<option value="cssactif">Caractère</option>
<option value="cssactif">Caractère</option>
<option value="cssactif">Caractère</option>
<option value="cssactif">Caractère</option>
<option value="cssactif">Caractère</option>
<option value="cssactif">Caractère</option></select>[/center]


Le bout de code à ajouter :
Code:
<option value="cssactif">Caractère</option>

Il faut l'ajouter avant cette partie là du code :
Code:
</select>[/center]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
 

Aide à la présentation.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Formulaire de présentation et aide à la présentation
» [Aide] Débutant présentation mon test de Team
» Aide au RP/Présentation
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» Fiches de RP / Liens [Aide & Libre Service]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Gestion du personnage
 :: Fiche de présentation
-
Sauter vers: