Partagez | 
 

 Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Lun 12 Jan - 19:15


Anthée "Zmiya" Gaunt

« Quand le bateau coule,
les rats partent les premiers. »



♦️ Age Tout juste la majorité : 17 ans !
♦️ Race Une sorcière, anciennement Sang-Pur. Devenue Sang-Mêlée après la conception de Tom par Merope avec un moldu. Cependant, la famille Gaunt est toujours considérée comme une des familles de Sang-Pur britannique, va savoir pourquoi.


♦️ Métier C'est une magizoologiste travaillant de temps en temps en collaboration avec le ministère, même si elle avoue être dresseuse à ses heures perdues.
♦️ Habitation Voyager dans le monde, c'est aussi habiter dans une tente ! Et savoir se reposer de temps en temps dans une jolie maison en Ecosse.
♦️ Divers La brunette a fait ses études à Gryffondor. Où va la Grande-Bretagne... "

Eva

♦️ Comment as-tu rejoint le forum? Avec un top-site. =)
♦️ Veux-tu un lien avec un p.v.? Sauf si quelqu'un se dévoue. Razz
♦️ Est-ce un double compte? Nope.
♦️ Avatar Lily Collins.
♦️ Un dernier mot? We do not need magic to change the world. We carry all the power, we need inside ourselves already we have the power to imagine better ! JKR. :D Comment ça trop long ?!
♦️ Copyright DailyLilyCollins on Tumblr

« Discussions autour d'un thé »

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes sur toi?

♠️ Je parle aux serpents. Je l'ai appris quand je n'étais encore qu'une enfant alors que je visitais pour la première fois l'endroit d'où ma mère avait fui, où elle est née. Je ne la comprenais que trop bien. Elle pensait fuir cette réputation, fonder une nouvelle vie... Malheureusement le destin l'a rappelé trop tôt, me laissant à la rue avec mes amis reptiles. Je me souviendrais toute ma vie de Mr Snake rampant sur le sol, le devant du corps haut et fier comme s'il en avait mangé des "comme-moi" au déjeuner. Il avait l'air de savoir que je viendrais - ou avait-il entendu du bruit, et il s'est mis à me réprimander pour oser souiller la demeure des nobles Gaunt. Vous êtes-vous déjà fait sévèrement sanctionné par un vieux serpent visqueux ? Vous avez de la chance si vous répondez non. J'ai cru que je devenais folle, que je me mettais à délirer, et je crois que les moldus qui habitaient dans le coin m'ont aperçu ce jour-là. Ils ont posé trois doigts sur leurs torses et les ont reculé subitement. Moi qui croyait être spéciale... Il n'empêche que depuis toujours, je parle la langue des serpent, le fourchelang.

♠️ Je n'ai fais que six années d'étude. Je les ai toutes passé à Hogwarts, même si j'aurais certainement été mieux traitée en raison de mon statut du sang, à Durmstrang. Contrairement à ce que beaucoup de gens s'attendent, je me fiche du rang qu'un sorcier peut avoir avec simplement quelques gouttes de sang. Je suis bien placée pour savoir que les liens familiaux ne font pas tout. Sérieusement, vous m'imaginez en train d'essayer de tuer tous les moldus de ma ville ? J'habite dans une ville assez moldue pour la raison qu'il se contrefiche de savoir quel quantité de Sang-Pur ai-je dans ma famille, et qu'on peut facilement leur faire tout croire. A la suite de ces six années de travail acharné - ou du moins passé au collège, je suis partie chez mon père en Bulgarie, apprendre plus de choses sur les animaux fantastiques qui seraient de la famille des serpents. Toutefois, je vous déconseille de dresser un serpent, il se moque totalement de votre façon de pensée et je ne vous traduirais pas la suite... Vous n'y tenez pas, n'est-ce pas ?

♠️ J'ai vécu dans un château. Pas pendant très longtemps cependant, juste une petite année, à la place de ce qui aurait dû être ma dernière année d'étude. J'ai passé ce temps dans un grand manoir en Bulgarie, chez mon père. Je lui ai souvent reproché de ne jamais avoir aidé ma mère à subsister à nos besoins, mais il a toujours changé de sujet, comme si ce n'était qu'un petit problème négligeable. Malheureusement, il est resté coincé à la Renaissance. J'ai donc le droit à chaque visite les habituels "Tu es sérieuse Zmiya, une simple cape ?!", "Je vais te changer en serpent, de toute façon tu parles déjà leur langue ! Il ne manquerait plus que tu épouses un Sang-de-Bourbe !"... J'ai toujours beaucoup aimé cette demeure, mais peut-être était-ce un peu trop prestigieux pour une si petite fille ? Comme ma mère se plaisait à le lui répéter, j'aime le goût des choses simples.

♠️ Je suis très attachée à la réputation que j'avais au collège. Pourtant il n'y a pas de quoi en être fier, c'est tout juste si les collégiens osaient s'approcher de moi. Mais je préfère de loin être détestée parce que je suis une Gaunt qu'être adorée parce que les sorciers ont peur de mon père. Mais ça ne me dérangeait pas d'être crainte, ou d'attirer tous les serpents qui se trouveraient à des kilomètres à la ronde juste parce qu'un reptile a crié sur tous les... - où vivent les serpents ? - sur tous les toits qu'une fille échangeait allègrement avec les reptiles de toutes sortes. Avec l'espérance d'avoir quelques amis sorciers lorsque je commencerai la vie active...


Que penses-tu des guildes? En as-tu rejoint une?

On aurait pu penser qu'une Sang-Pur n'hésiterait pas à rejoindre la Guilde de Walburies, mais je ne suis pas une fervente admiratrice de ce système - et encore moins du traitement qu'ils veulent infliger au femme. Les autres Guildes ne valent pas mieux. Les Nutties ne sont même pas capable de s'entendre entre eux ! Et la guilde des Immutabiles ne souhaitent rien changer au système et le laisser évoluer. Pourquoi créer une nouvelle guilde dans ce cas ? Vous avez saisi, la politique, ce n'est pas ma tasse de thé.
Je préfère ne pas m'en mêler pour cet instant de confusion et sûrement retourner sur ma décision lorsqu'une de ces guildes se décidera à faire avancer les choses. Il vaut mieux laisser certaines choses de côté pour le moment.


Que penses-tu de l'intégration des autres races dans le monde magique? Et des cracmols et des moldus?

Insultez-moi de traître à mon sang si ça vous fait plaisir, il n'empêche que je suis pour l'intégration des vélanes, gobelins, et autres créatures, à condition que le respect soit réciproque, sinon quoi l'adaptation ne pourra pas se faire. Cependant certaines créatures nécessitent d'être abordées avec le plus grand soin. Quel sorcier pourrait se dire supérieur à des êtres qui possèdent sûrement des qualités que nous sommes dépourvues ? Cependant l'évolution doit être lente afin que personne n'empiète sur le territoire de l'autre. Toutefois, certaines créatures sont déjà associées au monde magique, comme les gobelins à Gringotts, même si je les trouve totalement dépourvues de confiance envers toute sorte de sorciers, bons ou mauvais, ce qui est totalement injuste. Si nous leur faisons confiance, ils doivent nous donner la leur.
Je ne pense pas que les moldus aient leur place dans le monde de la sorcellerie. Ils nous demanderaient sans arrêt de les aider, ils voudraient tout voir, ce serait lassant. Ces moldus voudraient sûrement avoir une baguette et pratiquer la magie - ce qui est impossible si l'on ne possède pas de pouvoirs magiques quelque soit son sang. Pourquoi ne pas laisser les cracmols dans leur monde, dans ce cas, me diriez-vous ? Je ne sais pas s'ils seraient avantager d'être totalement insérés dans le monde de la sorcellerie. Je ne vaux certainement pas mieux que les extrêmes Sang-Pur, mais les cracmols ne sont pas vraiment à leur place chez les sorciers, ni tout à fait à la leur chez les moldus. Ils ne peuvent exercer que des postes mineurs chez les sorciers, étant donné qu'ils ne peuvent pas pratiquer de magie, sauf mineure dans de rares occasions. J'aurais tort d'affirmer qu'ils ne se feront jamais leur place ici, mais je peux prétendre qu'ils ne l'auront pas si la Guilde de Walburies arrive au pouvoir.


Que ferais-tu si tu rencontrais un troll des montagnes sur ton chemin?

J'aurais aimé répondre que je le contournerais gentiment pour ne pas blesser cette merveilleuse création de la vie, mais je ne peux pas. Je me battrais certainement jusqu'à ce qu'il tombe évanoui, mais je m'arrêterais là, je n'attaque personne pendant son sommeil. Ce sont des êtres cruellement lent, dépourvus d'intelligence, tout juste capable de marcher droit. Je pense commencer par le provoquer, attirer son attention pour qu'il me remarque puis je passerais à l'action. Si le troll des montagnes est descendu pour venir me voir autant l'accueillir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Lun 12 Jan - 19:16


Histoire

« Au lieu de tuer les gens,
les mots se contentent de les faire souffrir. »

Les Gaunt résidaient dans une petite maison sans prétention qui dominait la ville de Great Hangleton, un peu plus haut de sa voisine, Little Hangleton. Les deux branches de Gaunt ne se connaissaient pas et vivaient séparément depuis des années. Il vous amènera à déduire à travers ce texte comment Anthée a découvert l'existence de ce deuxième foyer, et de ses habitants furtifs.

Je suis née il y a plus ou moins quelques années dans un petit hôpital moldu de Great Hangleton. Tout ce que les médecins ont retenu de moi sont une peau pâle et des yeux sombres. Plutôt ironique, pour l'héritière de Salazar Serpentard, de naître chez ces êtres dépourvus de magie, incapable de reconnaître un véritable acte de sorcellerie d'un simple tour de prestidigitation. Une fois la petite Gaunt mise au monde, il fut temps de lui chercher un prénom - et je parle de moi. Ils choisirent Anthe (Anthée en français) Paracelsus, en hommage au grand potioniste qui avait découvert le fourchelang. Pourquoi Anthée ? Ma mère et ma "tante éloignée" se prénomment respectivement Alcyone et Merope, comme les filles des Pléïades. Anthée faisait partie des Alyconides, fille du géant Alcyonée. Quel jeu du sort, vraiment...

Je me souviens vaguement d'une présence masculine lors de mon premier anniversaire. Un grand homme, de forte carrure, dont je n'avais rien hérité. Il ne cessait de m'appeler Zmiya et avait un accent prononcé, à consonance bulgare. Il m'était alors impossible de savoir ce que cela pouvait signifier - à vrai dire je parlais très mal bulgare à l'époque. Je me rappelle que l'on vivait dans une belle demeure de Great Hangleton, assez près du foyer natal de ma mère, qui en était resté très attachée. Même si elle avait cherché à le fuir désespérément pendant des années, elle avait été peinée d'apprendre la mort tragique des derniers membres restants de sa famille, qui était devenue la mienne aussi. J'avais toujours beaucoup aimé la vallée, et le bois qui se perdait dans de multiples sentiers boueux. Je n'avais pas grand chose d'une Sang-Pur à ce moment-là : je ressemblais presque à une petite fille normale, avec mes cheveux bruns qui tombaient en bataille dans mon dos et mon sourire charmeur qui plaisait à tant de villageois... Ou comme les sorciers qui fréquentaient ma mère aimaient m'appeler, une "vraie petite Tom Jedusor". Et en effet, les seules photos que j'ai vu de lui ressemblaient tout à fait au portrait que l'on se faisait de moi, plutôt étrange étant donné que ce n'était qu'un cousin assez éloigné.

Mais la roue a tourné pour les Gaunt, une fois de plus. Nous avons été contrainte de quitter notre logis pour une plus modeste masure de l'allée des embrumes. Sa boutique ne marchait plus aussi bien depuis que les citoyens avaient appris son véritable nom, et j'ai toujours pensé que la qualité de ses potions avait diminué depuis. Mon père s'était volatilisé, son soutien avec, comme cela arrive chez la plupart des familles. Je ne me rappelle que trop bien de ce que ma mère me disait à son sujet désormais. C'est compliqué, mais ton père a dû partir pour des raisons personnelles... Un jour il t'aidera, Para, tu verras, c'est un homme bien. J'ai attendu ce jour durant toute mon enfance, me persuadant qu'il viendrait au moment où je m'y attendrais le moins, en vain. J'ai appris quelque chose cette année-là. Les contes de fée ne sont pas réels, et aucune fontaine de la bonne fortune ne m'aidera à comprendre à quel point j'avais de la chance. Aucune marmite sauteuse ne viendrait casser les pieds des piètres sorciers. Je m'en chargerais moi-même. Mon parent maternel répétait bien souvent que "même si la vie n'a pas de sens, qu'est-ce qui nous empêche de lui en inventer un ?"

Mon don a commencé à se manifester au moment où il le fallait le moins. Parler aux serpents ne peut pas paraître tout à fait anodin en société, même chez les sorciers. Contrairement à ce que les personnes peuvent penser en les voyant, il sont étonnement de bonne compagnie. Peut-être que je tiens ces propos parce que je m'y trouve confrontée presque autant qu'eux, même s'ils n'ont pas à se soucier des autres espèces que la leur - sauf évidemment pour savoir lequel sera leur prochain repas. Ils m'ont rendu plusieurs services pendant cette période de ma vie, sifflant au pied des gens qui me riaient au nez avant d'être malencontreusement assommés (s'ils avaient de la chance) on ne savait comment. Ces genres de petites "faveurs" m'ont valu mon troisième surnom : "Langue de serpent", à croire que les enfants étaient déjà intelligents à l'époque. J'ai été très proche d'eux durant le début de ma vie, et je dois dire que cela me fait drôle de parler à des reptiles presque aussi vieux que moi. Même si ce n'était pas l'année là plus réjouissante de ma vie, je dois dire que cela m'a assez amusé de terroriser ces petits monstres qui me prenaient jusqu'alors pour une née-moldue. J'aurais peut-être dû me taire, j'aurais dû me taire trop souvent, hélas...

Les trois cent soixante-cinq jours qui ont suivi ne fut pas non plus les plus beaux de ma vie, à commencer par le décès de ma mère. L'enterrement avait été bref, quelques uns de ses plus fidèles clients étaient présents mais la liste avait été très courte. Je me retrouvais maintenant seule, plus ou moins orpheline. Mon père, qui n'avait pas daigné assister au mariage, ne se donnerait pas la peine de prendre quelques nouvelles de sa fille unique, si elle avait le malheur d'être encore en vie. J'ai réussi à tenir plusieurs mois durant lesquels je faisais tourner d'une façon plus ou moins légale la boutique. Malgré le succès de mes potions, je ne devais pas posséder autant de charisme que ma mère. Alors, les serpents sont intervenus. Ils m'ont aidé à trouver de l'argent d'une méthode moins approuvée par la société. Ils serpentaient - les reptiles ont approuvés ce message, entre les pieds des sorciers qui passaient trop près d'eux, les effrayant. Ces personnes laissaient souvent tomber des pièces, des porte-monnaies. Ce n'est pas honnête, me diriez-vous ? Est-ce honnête de laisser une fillette se débrouiller toute seule sans se soucier de ce qu'il adviendrait d'elle ? J'ai hérité d'un quatrième surnom, donné par les créatures rampantes. L'humaine qui détrousse, c'est plus classe quand même !

Comme vous vous en doutez bien, la petite que j'étais n'a pas tenu bien longtemps toute seule dans cette situation. J'ai cherché quelqu'un qui accepterait de m'héberger. Je dois reconnaître que ma mère avait raison lorsqu'elle disait que mon père m'aiderait, mais pas de la façon dont je le voudrais. Il ne m'a proposé aucun logement mais m'a aidé... à sa manière. Après avoir longtemps fouillé, je puis dire que ce n'est pas une mince chance que d'avoir trouvé une âme charitable - en fait, je n'irais pas jusque là. Ce moldu se droguait, rotait à longueur de journée et passait son temps à se plaindre. Des factures, de moi, du toit qui s'effondre, de moi... Mon père a usé de sorcellerie pour le convaincre de me prendre, et je ne sais vraiment pas pourquoi il a fallu que ce soit celui-là. Il me répétait à chaque fois que c'était le meilleur logis que je n'aurais jamais, et en grandissant j'ai compris que mes questions pour en savoir plus étaient vaines. Je suis restée assez près du monde que je connaissais car je suis retournée non à Great mais à Little Hangleton. Le vieil homme me parlait de tout, même d'une autre famille qui paraissait éteinte et qui portait le même nom. Aussi m'avait-il conseillé de ne pas attacher d'importance à ce que les personnes qui le côtoyaient pourraient dire à mon sujet. Je dois avouer que c'était plaisant de retrouver de la famille dans une masure en ruines... Soyons clairs, je parle des serpents.

L'été de mon onzième anniversaire. Je suis née sous une fête célèbre chez les moldus, la plus célèbre du mois de juillet certainement, vous avez deviné laquelle. J'ai pu recevoir ma lettre pour cette date et faire mes achats avec la misérable bourse dont j'avais hérité pour acheter toutes ces choses fabuleusement coûteuses. J'avais déjà eu l'occasion de voir plusieurs fois le chemin de traverse mais jamais pour mon compte personnel. Je ne savais pas si j'étais censée m'attendre à hériter de cette famille que je n'avais jamais connu à cause de ce nom qui est le mien également, mais l'on m'avait prévenu qu'ils étaient très pauvres et que mon espoir était donc faible. Les fournitures achetées, se sont écoulées les plus long mois de ma vie. Le moldu avait réagi plutôt vite à cette nouvelle - mal, mais vite. La venue d'une lettre attachée à la patte d'un hibou ne l'avait pas rassuré... les serpents qui essayaient de lui arracher des plumes non plus. Il n'a plus jamais été le même depuis. Certains moldus ne se remettent pas des actes de sorcellerie et j’espérais que Sainte-Mangouste y aurait fait quelque chose. Pour l'instant, allons à Poudlard !

Ma première année dans ce collège a donc commencé avec la répartition. Par quel hasard me suis-je retrouvée à Gryffondor, moi, Anthée, descendante de la noble lignée des Gaunt, héritiers des Salazar Serpentard ? Je plaisante bien sûr, j'y ai découvert une fantastique maison. J'étais beaucoup mieux logée que je n'aurais pu l'être à Durmstrang, qui convoitait ma personne de Sang-Pur dans ces rangs. Je n'y ai jamais été très attachée, aussi lorsque est venu le temps de choisir je n'ai pas grandement hésité entre les deux collèges. Il n'empêche que pour la première fois de ma vie, je me suis faite un ami. De la même maison que moi, avec un humour aussi douteux que le mien, mais avec assez de vivacité et en vie - et c'est déjà ça. Il n'y a pas eu de grands changements durant l'année qui a suivi, je suis toujours arrivée à mes fins. Peut-être était-ce de cela que parlait les villageois lorsqu'ils disaient que j'avais ce don pour avoir ce que je voulais. Ce n'est pas entièrement faux, et je dois avouer que ce n'est pas pour me déplaire. Il ne sait pas passer grand chose durant mes deux premières années, hormis quelques sanctions dont je m'en serais bien dispensée. Ce n'est pas tout de mettre un boa sur la chaise de son professeur, même si celui-ci est en papier !

L'été se passait toujours dans l'attente de la prochaine année depuis ma petite chambre qui ne possédait qu'une minuscule fenêtre, toujours chez ce moldu. Je me souviens d'être très excitée à cette période de l'année. J'étais toujours prête bien avant que la rentrée ne s'approche. Et je rentrais pour la troisième fois dans le mur de la voie 9 3/4 avec la hantise qu'il ne se ferme un jour sur moi. L'année fut bonne également, il y avait toujours un moyen de rendre un cours plus intéressant à l'aide d'une baguette magique et une bonne baignade dans le lac est toujours un très bon remède à tous les problèmes. Les examens importants se tenaient éloignés de moi, dieu merci, et les repas étaient toujours aussi délicieux. Pourquoi me serais-je plains ? D'accord, je n'avais pas très bonne réputation et je n'étais pas souvent félicitée, mais tout le monde n'a pas la chance d'étudier dans la meilleure école de sorcellerie au monde. Le tiers de mes études écoulées, je passais en quatrième année, me rapprochant des BUSES... et surtout, de la vie active. Nous avions décidé à l'avance de quoi serait fait notre vie, mais je me plaisais à m'hasarder à des carrières furtives comme confiseur ou fabricant de baguettes. Je n'ai jamais eu la force de poursuivre l'un ou l'autre, j'ai choisi un travail en rapport avec les animaux. Maintenant... Et si je travaillais à l'approche du brevet ?

J'ai la grande fierté d'affirmer que j'ai eu la totalité de mes BUSES. Je n'ai pas l'habitude des révisions intensives comme le font certains, mais je ne comptais pas que sur mon intelligence et ma mémoire pour assurer mes résultats. Le succès de mes examens me permettait de consolider mon ambition professionnelle durant l'année qui suivait, et qui allait se révéler ma dernière année à Poudlard. Je mentirais si je disais que la sixième année a été une perte de temps. J'ai appris à transplaner d'une façon un peu plus autorisée par le ministère de la magie, et j'ai donc pu ainsi passer un permis de transplanage quelques mois plus tard. J'avais la fâcheuse pratique de me volatiliser d'un endroit pour réapparaître à un autre sans pouvoir expliquer pourquoi - bien que j'en fus entièrement consciente, ce qui m'avait attiré pas mal d'ennuis avec ma trace. Mon ami, devenu plus intime avec le temps, a été terriblement déçu d'apprendre que je comptais le laisser en Angleterre à la fin de l'année. En effet, quelques temps plus tard, je suis partie en Bulgarie, chez mon très cher père qui avait gentiment accepté d'héberger un rejeton de plus à la maison.

Pourquoi suis-je partie ? Le Royaume-Uni n'était pas assez bien pour moi ? J'avais tout simplement envie de vivre près de grandes réserves d'animaux afin de mieux les étudier - et étant donné que mon père était le ministre bulgare, ce n'était pas bien difficile d'avoir ce que je voulais. Je me répugne à la pensée de dire une chose pareille, mais la soit-disant pureté de mon sang a résolu bien des problèmes. Durmstrang n'est pas le seul établissement à penser que seuls ces sorciers devraient avoir le droit à l'éducation et à toutes sortes de choses dont même le plus cracmol de vous tous aurait le droit de jouir. J'y suis restée un an. Après avoir refusé maintes et maintes fois de rester travailler en coopération avec le ministère bulgare, je suis "rentrée au bercail". Je crois que je me suis languie de la pluie que j'ai laissé à Londres. Désormais, si vous voulez venir me rendre visite, j'habite en Écosse, mais je n'y suis presque jamais. J'ai réussi à devenir magizoologiste et je voyage désormais dans le monde. Bien meilleur que vendre des bonbons, si vous voulez mon avis !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Lun 12 Jan - 19:37

Bienvenue ici, et bon courage pour ta fiche ! :D
J'aime beaucoup ton pseudo en tout cas. **
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Lun 12 Jan - 20:35

Merci Florent !

On va voir ce que notre chère Anthée a dans le ventre. Un pancréas, un diaphragme...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 237

Chocogrenouille
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Lun 12 Jan - 22:04

Bienvenue !
Bon courage pour finir ta fiche ! ♥


Vous trouverez en moi de ces immenses abîmes, de ces vastes sentiments concentrés que les niais appellent des vices, mais vous ne me trouverez jamais ni lâche, ni ingrat. Enfin, je ne suis ni un pion, ni un fou, mais une tour, mon petit.
(c) Wild Heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Lun 12 Jan - 22:32

Bienvenuuue à toi! Oh une cousine de Tom x)
Joli choix d'ava et puis hâte d'en lire plus!

J'ai juste une petite question pour le début de fiche
En disant tout juste majeur, tu veux dire qu'elle vient à peine de fêter ses 17 ans ou simplement qu'elle est jeune et a seulement 17 ans?
C'est juste que avec les écoles de sorciers, tu finis l'école à 17 ans bien sonné et c'est pour bien comprendre ♥️

Pour ce qui est de l'admin, tu as 10 jours pour faire ta fiche, soit jusqu'au 22 janvier. Si tu as des question ou besoin d'un délai, n'hésite pas à le demander! Et sinon, bon courage pour ta fichette ♥️


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 3293
Age : 24

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mar 13 Jan - 9:14

Bienvenue parmi nouuuus ♥ c'est chouette de faire une cousine de Tom, par contre quand il est mort, il était assez âgé. Donc à notre époque, enfin celle jouée sur le forum, il doit avoir bien 70 ans. Faudra juste que tu fasses attention au niveau des dates dans ton histoire :)

Bon courage pour ta fiche !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mar 13 Jan - 9:58

Merci Lily-Rose, James, Lily !


James, quand je dis tout juste majeur, je parle du fait qu'elle a fêté ses dix-sept ans récemment. ;)

Merci de le faire remarquer Lily, je compte bien en parler dans la suite de ma fiche, dans les petites anecdotes.

Vive les potins !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mar 13 Jan - 10:12

Alors tu as arrêté en sixième année tes études?? Je suis curieux... c'est affreux xD


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mar 13 Jan - 10:18

Effectivement, Anthée a arrêté après ses six années pour aller chez son père quelques temps, et elle s'est mise directement à travailler.

Les diplômes ne font pas tout... en Bulgarie ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mar 13 Jan - 10:21

OOOh c'est partout pareil ... mieux vaut avoir le sang pur que des bonnes notes... *sort loiiin*
alors bonne chance pour ta fiche, hâte d'en lire plus ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mar 13 Jan - 10:23

Merci encore. ^-^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Jeu 15 Jan - 15:01

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Jeu 15 Jan - 18:48

Un arc-en-ciel !

Merci à toi. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mer 21 Jan - 8:19

Hey choupinette, tu arrives au bout de ton délai... aurais-tu besoin d'une petite rallonge pour terminer ton histoire??


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mer 21 Jan - 14:04

Volontiers !

Je devrais l'avoir fini d'ici la fin de la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mer 21 Jan - 22:31

Pas de problème
Tu as donc 7 jours supplémentaires pour terminer ta fiche, donc jusqu'au 28 janvier.

Amuse toi bien ;)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Lun 26 Jan - 10:37

Heyy toi! Est-ce que tu auras besoin du deuxième délai??
Tu as encore le temps hein, deux jours avant d'arriver au bout, mais pour voir où tu en es ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mer 28 Jan - 15:34

Oui, je suis un peu occupée je vais faire traîner jusqu'au vacances ! ^-^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 3293
Age : 24

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mer 28 Jan - 15:36

Tu aurais besoin jusqu'à quand ? Razz


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Ven 30 Jan - 17:51

Jusqu'à mercredi prochain je pense ! Razz

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 3293
Age : 24

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Ven 30 Jan - 18:51

Oki :) Tu as donc un délais jusqu'au 4 février !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Mer 4 Fév - 6:43

Salut cocotte! Ton délai se termine aujourd'hui, est-ce que tu vas y arriver? J'espère ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 79

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Jeu 5 Fév - 17:14

Je tenais à vous dire que c'était bon. Si jamais il y a des soucis n'hésitez pas ! L'histoire est certainement un petit peu confuse, mais faute de ce que j'avais préparé au départ, c'est déjà ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 3293
Age : 24

MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   Jeu 5 Fév - 19:20

Je m'occupe donc de ta fiche, alors déjà un accouchement a quasi soixante ans ce n'est pas vraiment possible. Déjà cinquante ans c'est dangereux pour la femme et son enfant, mais soixante ans c'est un peu trop. Je comprend ton désir de faire le lien avec Meropée, mais cela amène au second point qui pose soucis : Merope n'a qu'un frère et pas de sœur. Elle peut être une Gaunt d'une autre branche, mais cela bouleverse pas mal d'éléments.

Autre point qui dérange, le fait qu'elle porte un jean. Il ne faut pas oublier qu'elle vient d'une famille de sang-pur, donc la mode moldu ce n'est pas vraiment son truc normalement.

Concernant les évocations à Tom, il a été abandonné, personne dans sa famille est au courant de sa naissance. Donc cela rejoint que si Tom a une tante, cela bouleverse toute l'histoire. Cela ne va pas. Je suis désolée pour toutes les remarques, mais il y a aussi le fait qu'une enfant de dix ans arrive à vivre seule et tenir une boutique pendant un moment. Ce n'est pas possible. Dix ans c'est bien trop jeune... Enfin la fin de ton histoire est trop brève. Pourquoi avoir arrêté ses études à Poudlard par exemple ? Il faut la développer plus que cela.

Je sais qu'il y a pas mal de remarques, tu as un personnage très intéressant, mais tu touches à la logique même de la saga là et donc je suis obligée de te les faire malheureusement. Le plus simple serait faire une cousine lointaine de Tom Jedusor, probablement qui ne le sait même pas qu'elle est sa cousine. Parce qu'au fond, rare sont ceux connaissant son vrai nom...

Si tu as besoin d'aide, n'hésite surtout pas à demander Et je tiens à préciser que j'aime beaucoup ton style d'écriture



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Anthée ♠ L'avenir a le don d'arriver sans prévenir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (sawyer) l'avenir a le don d'arriver sans prévenir
» "L'avenir a le don d'arriver sans prévenir." Alex & Clary
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Gestion du personnage
 :: Fiche de présentation :: Fiches Validées
-
Sauter vers: