Partagez | 

Rowling répond a des questions de fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ecrits : 3293

MessageSujet: Rowling répond a des questions de fan    Sam 7 Fév - 10:31

Rowling a répondu ce mois-ci à des questions de fans : voir les images

Pour les anglophobes, voici les questions et les réponses :

Pourquoi l'hocruxe dans Harry n'est pas détruit quand il est mordu par le Basilic ?

Le réceptacle doit être détruit, Harry aurait donc du mourir.

Pourquoi Touffu n'a pas été utilisé pour la bataille de Poudlard ? N'aurait-il pas pu être dans la forêt interdite ?

Il a été rapatrié en Grèce. Dumbledore préfère ramener les acquisitions d'Hagrid d'où elles viennent et non pas de les mettre dans la fôret.

Comment se fait-il que la maison Black est dans un quartier moldu ?

Un ancêtre Black a trouvé la maison jolie et à persuader ses habitants de la quitter.

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Mer 18 Fév - 9:33

http://moviepilot.com/posts/2015/02/17/11-magical-facts-j-k-rowling-revealed-about-the-harry-potter-world-after-the-books-were-released-2700277?utm_source=elite-daily&utm_medium=content-exchange&utm_campaign=11-magical-facts-j-k-rowling-revealed-about-the-harry-potter-world-after-the-books-were-released

Quelques faits qui sont pour la plupart assez connus, mais j'en ais appris d'autres ! Par exemple qu'il y a 1000 élèves à Poudlard ! ;)

Ecrits : 237

Chocogrenouille
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Mer 18 Fév - 22:19

Je trouve ça bien qu'elle répondre aux questions des fans !
J'ignorais certains faits ! ** Et 1000 élèves c'est vraiment pas beaucoup !

Vous trouverez en moi de ces immenses abîmes, de ces vastes sentiments concentrés que les niais appellent des vices, mais vous ne me trouverez jamais ni lâche, ni ingrat. Enfin, je ne suis ni un pion, ni un fou, mais une tour, mon petit.
(c) Wild Heart
Ecrits : 389

Chocogrenouille
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Mer 18 Fév - 23:46

Pour l'histoire des milles élèves... Y a une théorie que j'aime bien qui veut que la génération actuelle (celle d'Harry, donc, de Ginny, et sans doute celle d'encore après) soit excessivement peu nombreuse à cause de la guerre et donc d'une chute de la natalité chez les sorciers. Something like that !

Les onze faits sont très chouettes, d'ailleurs **

MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Jeu 19 Fév - 9:09

Avant Harry je dis pas, mais vu qu'il a tué Voldemort à l'âge d'un an, j'aurais plutôt imaginé qu'il y ait un pic de baby boom. Nan ? Et donc Ginny ferait partie de cette génération de baby boom. A moins qu'il y ait eut un véritable massacre à grande échelle de la part des mangemorts qui aurait décimé une grosse, grosse partie de la population.

Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Jeu 19 Fév - 10:04

En fait le nombre d'étudiant est complètement illogique, ca voudrait dire que la population sorcière est genre vraiment minime... je vous fait un calcul xD

population grande bretagne : 64 millions environs
% d'enfant entre 0 et 14 ans : 16%
Poudlard dure : 7 ans

nombre d'enfants dans la tranche d'age pour poudlard Sad (64 mio * 16%) / 14 ) * 7 = 5 mio environ (on arrondit)

y'a mille élève à Poudlard, ca fait 0.02% des enfants dans la bonne tranche d'âge.

Ca fait que 0.02 % de la population est sorcière.

ca fait que y'a environ 10 milles sorciers à travers tout le royaume uni.

enfin si mes calculs sont exactes. Et ouais, j'avais rien de mieux à faire ce matin!

Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/

MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    Jeu 19 Fév - 10:35

Mais je crois que la population sorcière est vraiment minime ! En même temps ce n'est pas étonnant, déjà ils arrivent à se cacher des moldus. On ne se cache pas comme ça, surtout si on est nombreux !

A cela ajoutons une idéologie assez fermée, du genre, on se marie entre sorcier, etc. ce qui réduit grandement la population ! Par exemple si sorcier A et sorcier B fondent une famille ensemble, y aura qu'une famille. S'ils fondent avec des moldus, ils y aura deux familles de sorciers différentes. Etant donné qu'ils sont nombreux à être dans ce cas (les couples mixtes n'ont pas l'air d'être super présent) et bien c'est très limite. D'ailleurs Dumby ne dit pas à un moment que sans les moldus les sorciers sont voués à disparaître ?

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rowling répond a des questions de fan    

Rowling répond a des questions de fan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut