Partagez | 
 

 Rpg limite des héros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 3293
Age : 23

MessageSujet: Rpg limite des héros ?    Dim 15 Fév - 10:42

En regardant le denier disney je me suis rendu compte d'une chose. Peut-on encore faire des héros sur les forums rpg ? Des héros comme les personnages disneys, tel que Vanellope dans Le monde de Ralph, Hiro dans Les nouveaux héros ou tout simplement Harry, voir Hermione ! Peut-on faire ce genre sans être tout de suite considéré comme des Mary-Sue ?

Ce sont des personnages très puissants, ils ont des émotions, etc. dans le contexte de l'oeuvre il est difficile de les considérer comme des Mary-Sue, quand on les voit on n'aurait pas tendance à les décrire ainsi. Et pourtant je suis sûre que si on les faisait sur un rp, cela arriverai, vous en pensez quoi ? :o


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Rpg limite des héros ?    Lun 16 Mar - 9:59

Bon, ben j'étais sûre d'avoir répondu.

On ne les considère pas comme des MS ou des GS parce que c'est à chaque fois une oeuvre qui est centrée sur eux. Mais si t'y penses un peu... c'en est quand même. Tout leur réussit ou presque. Quand il se plante, ça finit par réussir quand même. Mais c'est pas forcément des MS surpuissant d'emblée. Simplement que c'est n'importe qui et puis ils arrivent à tout faire.

Malgré tout, ce n'est pas tout à fait ça. Parce que le héros de films/livres aura des échecs. Même si les échecs sont là pour rendre plus puissant ou faire évoluer le perso.

Après, sur un forum... je pense que c'est possible tout en nuançant. Un perso ne peut pas être à lui tout seul le centre du forum! Donc dans le fond, même si tu fais un Hiro ou un Harry... tu pourras pas le mettre au centre du monde, ce qui se passe dans les oeuvres qui corresponde.

Et y'a des MS sans forcément prendre un "héros".

Et en fait, en y pensant, je vois pas comment on pourrait jouer un "héros" à proprement parler sur un forum rpg. Un héros, c'est un peu celui qui sauve le monde, l'univers ou la situation régulièrement... Comment tu veux pouvoir faire cela sans être au centre du forum?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 67

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Rpg limite des héros ?    Lun 16 Mar - 18:42

Eh non, mon post a fait un flop :dramaqueen:

En fait je pense que si, on peut être un héros. Notre personnage peut-être celui qui sauve le monde, pas tout le temps, mais parfois. Ou bien lors de missions par exemple. Cependant, tout de suite on risque d'être taxé de Mary Sue, car : HAN ton personnage est bien plus puissant que le miens !

Personnellement je distingue le fais de sauver le monde, etc. et d'être le centre de l'attention de tous. Ce sont deux choses bien différentes. Sur un rpg tu ne peux pas décider d'être le centre de l'attention de tous ou même tout simplement comment les autres te voient. Il faut que les autres joueurs acceptent d'entre dans ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Rpg limite des héros ?    

Revenir en haut Aller en bas
 

Rpg limite des héros ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» date limite des transactions ?
» Murdo : L'univers est sans limite ...
» À la limite du possible!
» Date limite - Plafond salariale
» A la limite de l'humanité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Le Salon
 :: La Salle Commune :: Discussions
-
Sauter vers: