Partagez | 
 

 Les cheveux au top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Les cheveux au top   Jeu 19 Fév - 7:43


Les cheveux au top


Le premier article officiel de la gazette du sorcier est sorti, venez le lire. [Vous pouvez l'utiliser en rp, l'article a été publié le jeudi 19 févrir par la Gazette du Sorcier et est disponible partout au Royaume-Uni.]

Evan Rosier

Carte d'identité.

Nom : Rosier
Prénom : Evan
Anniversaire : 29 novembre
Age : 24 ans
Statut : Célibataire
Métier : Dragonnier, Gringotts
Passion : Ses cheveux, les dragons et le jeu

On entre en matière.

C'est par une belle matinée de février que nous avons rendez-vous avec Evan Rosier que vous avez élu, mesdames, au titre de "Cheveux les plus beaux et brillants du Royaume Uni". Ce concours a été lancé par la gazette du sorcier à la mi-décembre et vous avez été nombreuses a voté. On va vous représenter une petite carte de visite de ce jeune homme et puis nous passerons à un entretien en tête à tête. Attention mesdames, cet homme est à croquer.

L'interview par Steph Hanebairn


Bonjour Evan, je peux vous appeler Evan évidemment. Nous allons donc commencer avec une série de question puisque vous êtes l'heureux gagnant de ce concours incroyable! Tout d'abord, comment en êtes-vous venu à vous inscrire à ce concours?

Simple concours de circonstance. [se passe nonchalamment la main dans les cheveux] Je suis, comme la plupart d'entre nous, un fervent lecteur de la gazette du sorcier et bien qu'habituellement je ne lis que rarement les rubriques de fin, la curiosité m'a poussé ce jour-là à y jeter un coup d'oeil. On peut dire que j'ai eu de la chance, ou que le hasard fait bien les choses. [petit rire] Quant à l'inscription, cela m'a semblé être une chose naturelle ; je ne vais pas faire dans la fausse modestie, j'ai toujours considéré mes cheveux comme une oeuvre d'art et j'étais curieux de voir jusqu'à quel point mes pairs pouvaient partager mon avis. Il semblerait, visiblement, que mes présomptions étaient justes.

Et bien et bien. Il est vrai que les lectrices sont de votre avis, mais est-ce vraiment que les cheveux qui ont joué dans la balance... allez savoir. Revenons en à nos questions. Évidemment pour avoir des cheveux aussi beaux, vous avec quelques secrets... Seriez-vous prêt à en dévoiler quelques un à nos lectrices?

Non. [éclat de rire] Je ne pense pas qu'il y ait de secret à proprement parlé, sinon le hasard de la génétique. Mais, puisque vous avez toutes été si généreuses en m'élisant, je veux bien faire quelques concessions. [petite pause et sourire en coin] Je n'utilise pas de shampoing, ou tout du moins pas à proprement parlé. Je crée moi-même les produits que je m'applique sur les cheveux et la plupart sont à base d'extraits secs d'ortie piquante cultivée biologiquement que je me procure directement auprès d'un petit cultivateur Népalais. Une fois par mois, je les traite à l'aide d'un mélange d'oeufs et d'huile d'olives, là aussi sélectionnés avec le plus grand soin, pour les nourrir en profondeur et contrer l'effet naturellement ternissant de l'ortie. [haussement d'épaule] Bien sûr ces conseils ne s'appliquent pas pour tous les types de cheveux : le plus efficace est encore de se renseigner auprès de son coiffeur ou des professionnels en la matière. Mais si vous possédez le cheveu fin, fragile et de couleur claire, alors vous pouvez prétendre à la perfection.

Nos lectrices aux cheveux clairs et fins vous seront certainement redevable... Et puis bon, les cheveux ce n'est pas tout, n'est-ce pas? Passon à un registre... plus... personnel! Nos lectrices en raffole et puis il faut dire que vous êtes plutôt beau garçon. Êtes-vous un coeur à prendre ou alors une femme a déjà fait chavirer votre coeur?

[sourire en coin] Mon coeur n'est pas à prendre... mais aucune femme n'est coupable de cet état de fait. J'aime à prétendre que je suis libre comme l'air... [haussement de sourcil et moue mutine] Mais j'aime aussi être pris au dépourvu.

Ouh la la, vous avez décidé de faire trembler les coeurs de midinettes des sorcières de tout le pays? (s'évente avec sa main en riant) Ouf, il faut que je me recentre. En fait, vous avez l'air de cultiver une certaine image... disons... de prince ténébreux. Vos cheveux parfait (lève les yeux au ciel), votre coeur qui n'est pas à prendre mais libre, et puis votre métier... dangereux et sexy à souhait. Que pensez-vous de l'homme que je viens de décrire... est-ce vraiment vous?

[se penche en avant, un sourire provocateur aux lèvres]La vraie question serait : que pensez vous de l'homme que vous venez de décrire ?

Oh vous savez, à mon âge... on en pense plus grand chose et on rit des jeunes filles en émoi. N'oseriez-vous donc pas répondre à la question? Je vous comprends, vous passeriez pour un mâle à l'ego démesuré en répondant que vous vous reconnaissez et puis pour un faux modeste en disant que non. Mais il faut bien avouer qu'on peut comprendre que votre physique en fasse trembler plus d'une. J'aurais encore une question pour vous, vous avez encore une face cachée, celle du joueur. On dit que vous adorez parier et que vous êtes particulièrement habile à une table de poker... Parlez nous en un peu. ca a un coté sexy également... enfin tant que vous ne perdez pas toute votre fortune dans le jeu évidemment...

[rire franc] Cessez donc de me complimenter, je vais finir par vous demander en mariage avant la fin de cette interview. [un clin d'oeil et petite pause] Je crois qu'il est un peu présomptueux de parler de face cachée... je dois probablement être le joueur de poker le plus connu de la capitale. Mais, oui, je plaide coupable, je suis un parieur invétéré ! Marraine ma bonne fée m'a offert la chance au jeu et disons que j'en profite allégremment. Ironiquement, c'est ce qui m'a permis de compenser la ruine que m'ont légués mes parents. J'aime l'adrénaline du risque, l'excitation de la victoire, la sensation d'accomplissement lorsque je tire une bonne main.. et bien sûr le bruit rutilant des pièces de monnaie terminant invariablement dans ma poche à la fin de la partie. Je considère la chance comme une femme capricieuse et je suis un homme à prendre soin des ingénues qu'il courtise.

Et bien, et bien, une demande de mariage à mon âge... flatteur, je pense que mon mari vous racourcirait sur place. [rit] Merci de m'avoir accordé votre temps, à moi et nos lectrices. Je suis sûr qu'elles vont raffoler de tout cela. Mettez à jour votre carnet de bal, vous allez peut-être être courtisé après cela... Voudriez-vous rajouter quelques mots?

Eh bien, merci à vous toutes d'avoir voté pour moi, et à vous-même pour cette distrayante interview et du temps que vous m'avez accordé. ♥

♦ ♣ ♠ ♥

[Vous pouvez réagir à cet article de deux manière, soit avec votre personnage en envoyant un courrier à la gazette, soit un petit mot de vous, celui ou celle derrière l'écran! +++ cherchez le jeu de mot dans le nom de la journaliste... si vous trouvez, vous aurez droit à une sucette en chocolat.]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
avatar
Ecrits : 3293
Age : 23

MessageSujet: Re: Les cheveux au top   Jeu 19 Fév - 9:19

Evan a écrit:
[sourire en coin] Mon coeur n'est pas à prendre... mais aucune femme n'est coupable de cet état de fait. J'aime à prétendre que je suis libre comme l'air... [haussement de sourcil et moue mutine] Mais j'aime aussi être pris au dépourvu.

Je suis sûre qu'Anthée va être ravit de découvrir que Regounet a volé le coeur d'Evan.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 389

Chocogrenouille
MessageSujet: Re: Les cheveux au top   Jeu 19 Fév - 11:53

(L'occasion était trop belle, voici la lettre que Regulus a envoyé anonymement après la parution de l'article :)

« Madame Hanebairn,
Lorsque l'on fait parti d'un journal d'information, on évite de bien putrides frivolités que sont basiquement les concours de beautés. Je suis outré, déçu, désappointé par tant de légèreté lorsque je feuillette mon journal et trouve cela ô combien représentatif de notre époque. N'avez-vous pas des sujets importants à traiter ? Est-il essentiel de prendre toute une page pour nous présenter cet bea homme ? N'a-t-il rien fait dans sa vie qui mérite plus un article ? On ne le saura jamais parce que vous ne posez que des questions pauvres et peu pertinentes.

Je ne vous complimente pas pour votre article, Madame.
Un lecteur anonyme. »

(Sinon moi l'article m'a fait mourir de rire xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 237

Chocogrenouille
MessageSujet: Re: Les cheveux au top   Jeu 19 Fév - 21:34

L'article est génial, j'ai adoré !
Et Stephane Bern pour le jeu de mot, pas maaal !


Vous trouverez en moi de ces immenses abîmes, de ces vastes sentiments concentrés que les niais appellent des vices, mais vous ne me trouverez jamais ni lâche, ni ingrat. Enfin, je ne suis ni un pion, ni un fou, mais une tour, mon petit.
(c) Wild Heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 40

Gnome au poivre
MessageSujet: Re: Les cheveux au top   Dim 22 Fév - 16:34

Que veux-tu Lily, les mariages arrangés vont mal, tu dois le savoir non ? ;)
Sinon je trouve que l'appellation "libre" pour Evan... Rolling Eyes Don Juan va.
L'article est formidable sinon. Razz

L'écriture est aussi fine et légère que le thé de DT, et le parchemin sent légèrement la noix de coco.

« Merci pour vos charmants conseils, mes cheveux blonds vous en remercient grandement ! Et qui sait, peut-être est-ce moi qui gagnerais le prochain concours ?

Rire cristallin et paillettes Chaleureusement,
Dove R. Le Fay. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les cheveux au top   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cheveux au top

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cheveux doux et brillants
» À fleur de peau [pv la fille aux cheveux roses]
» cheveux
» l'arrivée d'une fille aux cheveux rose...
» Spécial cheveux frisés...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Notes de service :: Art & Thé
-
Sauter vers: