Partagez | 
 

 Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 57

Dragée surprise
MessageSujet: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Sam 21 Fév - 15:59


Viviane Stella Fawley

« When you wish upon a star... »



Age 24 ans
Race Sorcière, sang pur


Métier Marraine la Bonne Fée
Habitation Chez mon frère pour le moment, j’espère avoir bientôt mon logement
Divers Légilimen et patronus léopard des neiges

Missfantasy

Comment as-tu rejoint le forum? Via Facebook!
Veux-tu un lien avec un p.v.?
Est-ce un double compte? Pas encore... Mais qui sais
Avatar Jenna Coleman
Un dernier mot? Peut-être ne connais-je encore personne par ici... Mais je sens que je vais m'y plaire!
Copyright

« Discussions autour d'un thé »

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes sur toi?

Une déception pour mes parents dès ma naissance. c'est d'une tristesse vous ne trouvez pas?

J'ai commencé à trouver ma place au sein de ce monde grâce à mon entrée à Poudlard.

C'est terrible d'avoir la sensation de ne pas être reconnue à sa juste valeur. Plus le temps passe... Plus l'élimination de mes parents semblent la seule chose évidente à faire! Pourtant, je déteste la violence!

Légilimens, je suis capable de lire dans les pensées des gens... Ce qui peut s'avérer parfois surprenant.

Que penses-tu des guildes? En as-tu rejoint une?

La politique, très peu pour moi... Ce qui ne m'empêche pas d'avoir ma propre vision des choses. Je pense que tout le monde possède la même valeur à l'origine, mais que la personne décide d'être ce qu'elle va devenir et que cette personne peut être ou ne pas être digne de confiance ou de valeur. Qui a décrété qu'un moldu n'était rien alors qu'un sorcier de sang pur avait plus d'importance? Je suis bien née sang pur et me suis toujours sentie moins que rien dans le regard de mes parents. Mais je ne pense pas pour autant que le monde des sorciers et des moldus doivent être fusionnés. Certaines personnes sans pouvoirs magiques sont prêtes à aborder notre monde sans concessions et ceux là mérite d'une certaine manière de voir la beauté de ce que nous pouvons faire et ce que nous pouvoir voir, mais ce n'est pas le cas de tous. Le danger monterait alors dans les deux rangs et la paix ne tiendrait pas longtemps... C'est triste mais c'est ainsi. Cependant, si je devais me battre pour quelque chose, c'est le fait que tout le monde soit respecté et reconnu à sa juste valeur. Et que la paix domine le monde. Mais cela n'est qu'une philosophie... Et malheureusement, qu'une utopie.

Que penses-tu de l'intégration des autres races dans le monde magique? Et des cracmols et des moldus?

Tout le monde mérite de trouver sa place dans ce monde, de vivre sa vie comme il l'entend et de trouver le bonheur où qu'il se cache, tant qu'il ne se trouve pas au dépend d'autrui. Je plain les cracmols, j'irais même jusqu'à dire que j'imagine fort bien ce qu'ils ont pu ressentir... La déception qu'ils ont du être pour leur famille, c'est tellement triste. C'est pourquoi je pense qu'ils méritent leur place au sein de la communauté magique, tout comme toutes les créatures du monde qui nous entoure. Leur place est même primordiale à un équilibre parfait. Tout le monde apporte toujours quelque chose à l'endroit où il se trouve, même lorsque celui-ci ne s'en rend pas compte. Quant aux moldus, c'est une autre affaire. Je pense qu'ils méritent avant tout de vivre en paix. Je serais ravie que le monde magique leur ouvre les bras, je serais même la première à leur dévoiler la beauté de ce qui m'entoure. Cependant, je me demande vraiment si ils sont tous près à l'aborder. De ce fait, il est préférable pour eux pour le moment que le monde magique leur soit caché... Tout du moins pour ceux qui ne sont pas près pour faire face à ce qu'ils ne comprennent pas encore.

Que ferais-tu si tu rencontrais un troll des montagnes sur ton chemin?

Je ne suis pas du genre à me laisser faire face au danger. Cependant, je n'aime pas non plus faire du mal à ceux qui m'entourent. Le pauvre troll des montagne n'est pas responsable de son caractère plus que soupe au lait. Et si il se montre trop menaçant je serai bien obligée de ma magie en avant pour me protéger, quitte à lui faire du mal. Mais pour ce qui est de le tuer? Ne comptez pas sur moi! Hors de question. Le pauvre, il n'y est pour rien si il est un ronchon de première. Sauver ma vie, oui! Prendre celle des autres, non!... Enfin... Bref!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 57

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Sam 21 Fév - 15:59


Histoire

« La vie et ses aléas »
Il n'y a pas plus difficile que d'avoir la sensation de n'être depuis sa naissance qu'une chose non désirée. Non pas que je ne l'étais pas au début, tant que j'étais bien au chaud dans le ventre de celle qui m'a mise au monde - et que j'ai bien du mal à appeler mère. J'étais un enfant choyé et attendu avec impatience. C'est ma naissance qui a tout gâché... Je n'étais pas celle qu'ils attendaient. Et pendant longtemps, je me suis demandée ce que j'avais bien pu faire de mal, je ne comprenais pas, étais trop jeune pour admettre que le simple fait d'être fille pouvait avoir eu raison de leur amour. Admettre et non pas comprendre! Je ne l'ai jamais comprit et ne le comprendrai jamais!
Il me fallu plusieurs années pour venir à l'explication qu'en fait, ce n'était pas ce que j'avais fait, mais ce que j'étais qui m'avait rendu indésirable. Comment avais-je oser naître femme? Comment avais-je oser faire cet affront à ma famille? Cela n'était pas normal, je ne pouvais qu'être mise au banc de la famille pour ne pas avoir réalisé leur rêve le plus fou, celui d'avoir un garçon.
Il me fallu faire preuve de courage et de force d'esprit pour comprendre que je n'étais pas qu'une vermine bonne à mettre à la poubelle... Ou, dans mon cas, placée auprès d'une vieille tante à moitié sénile bien que gentille. L'avantage de me trouver à ses côtés fut d'apprendre les bonnes manières qu'une dame se devait d'adopter. Mais au fond de moi, je n'en était pas une. J'étais une sauvageonne à qui on mettait un collier doré. J'ai cependant fait preuve de sagesse et de détermination malgré mon jeune âge pour affronter la vie qui serait, quoi que j'en dise et quoi qu'il se passe... La Mienne. Quoi qu'il se passe? Oui... Car à cette époque, j'avais vraiment la sensation de ne rien pouvoir faire de ma vie. Qu'elle me glisserait toujours irrémédiablement entre les doigts jusqu'à me faire définitivement faux bond.
Mais est arrivé ce qui devait arriver au sein de ma famille! La naissance de l'héritier mâle... Et l'espoir de trouver enfin une place au sein de ces gens qui n'avaient jamais réellement voulu de moi en me présentant comme la grande sœur parfaite. Ma petite sœur vint aussi au monde... Mais tout comme moi, elle fut mise plus ou moins à l'écart... Tout du moins clairement délaissée et regardée comme n'étant que l'ombre du fils tant espéré. L'impression d'être des créatures malfaisantes me passa lorsque je découvris que mon frère ne me rejetait pas. J'y voyais une opportunité de gagner de la valeur dans le coeur de nos parents... Au début. Puis je compris très vite que ma présence n'était pas pour lui qu'une simple obligation. Il m'aimait pour celle que j'étais et m'appréciait dans son coeur d'enfant. Je le rejoignais souvent, lui contant les histoires que j'avais découvert dans les livres qu'on avait bien voulu me mettre entre les mains. God semblait apprécier le son de ma voix et sa présence était étonnement apaisante. Même si il n'était pas toujours aussi gentil que je veux le penser aujourd'hui... Le petit prince de la maison!
Vint l'époque cependant où je me découvris mes premiers dons de sorcière. Les voir apparaître fut l'un des moments les plus merveilleux de ma vie, comme la révélation que, quoi qu'on en dise, j'étais bel et bien un enfant de la famille. Bon grès mal grès, on m'acheta l'ensemble des affaires nécessaires pour aller à Poudlard. Je découvris alors ma baguette magique, mon amie indéfectible... Bois de hêtre, plume de phénix... Baguette signe de sagesse et de force avec une compréhension du monde accru pour le possesseur et une envie de changer de vie, de se régénérer tel l'oiseau magique qui offrit à un moment sa plume.
Mon arrivée à Pouldard fut une réel moment magique, dans tous les sens du terme. La sensation de poids me quittait, malgré le fait de savoir au loin mon frère et ma sœur que j'aimais tant. Mais je savais qu'enfin, je pourrais m'exprimer et apprendre à être moi, à faire preuve de cette fantaisie qui m'habitait depuis toujours sans pouvoir (ou oser...) l'exprimer. J'allais enfin pourvoir devenir celle que j'étais au fond de moi!
Cela ne tarda pas. Le Choixpeau me guida vers la maison Serdaigle, la sagesse et la créativité faisaient indéniablement partie de moi sans que jamais je n'eus trouvé le moyen de les mettre en avant. Quand à mon envie d'apprendre tout, encore et toujours... Cela était typiquement la devise de cette maison!
Bien vite, je découvris que j'étais une élève volontaire et douée qui faisait preuve d'un grande maîtrise sans avoir vraiment pu pratiquer avant. Tous les domaines étaient pour moi porteur de plaisir. Mon insatiable faim d'apprentissage était largement comblée par les cours et la merveilleuse bibliothèque de l'école...
Et que dire de ce sentiment de liberté et cette impression d'une énergie retrouvée (ou que je n'avais en fait jamais connue...
Mais vint l'époque où mon frère arriva à Poudlard. Cela me procura une joie immense... Avant de me rendre compte que chaque chose que faisait mon petit frère adoré me retombait dessus. Que ce soit sa faute ou non, j'étais toujours responsable de ce qui lui arrivait. Cependant, je prenais sur moi, me rendant compte que plus mes parents me faisaient porter le chapeau, plus je démontrais une volonté croissante à m'émanciper. Je faisais également en sorte d'enseigner à mon frère un respect de la gente féminine qui faisait tant défauts au reste de la famille. Je voyais en lui le potentiel d'ouvrir des portes insoupçonnées pour les Fawley.
Plus le temps, plus les années défilaient, plus je démontrais des capacités importantes à bien des niveaux. Je faisais aussi preuve d'une étonnante stabilité émotionnelle. Ce que ma famille osait dire me faisait de moins en moins souffrir. Je démontrais d’excellentes aptitudes en métamorphose et en potions... Et m'évertuais à découvrir le monde moldu au sein d'un cours. Ce qui aurait fait trembler ma famille si je les avais intéressé un tant soit peu. Mais comme ce n'était pas le cas! J'étais un sang pur, comment ces gens sans magie pouvaient-ils me sembler ne serait-ce qu'amusant à découvrir?
Ce fut aussi à cette époque que je me rendis compte que je possédais une intuition assez forte... Que j'étais pratiquement capable de sentir ce que pensais mes petits camarades. J'en parlais à un professeur qui me conseilla de développer cette capacité en apprenant la Ligilimancie. Cela me sembla incroyablement utile lorsque ses mots pénétrèrent mon esprit... Percer les secrets des pensées des gens? Peut-être comprendrais-je les raisons qu'ont mes parents de me repousser ainsi? Je parlais de ces cours uniquement à mon frère et ma sœur, espérant qu'ils gardent le secret! Je découvris aussi que j'étais capable de créer un patronus, juste l'aura argentée... Mais au fil du temps, je suis parvenue à créer un léopard des neiges...
Puis... Une nuit... Je devais avoir 16 ans... Appelez cela une idée portée par les hormones destructrices de l'adolescence... Mais la pensée de la disparition totale et définitive de mes géniteurs me sembla subitement la meilleure chose à faire... La seule pour me rendre une liberté totale et complète aussi bien physique que morale.
Rentrer à la maison à la fin de mes études à Poudlard ne fit que faire grandir en moi cette volonté qui ne me ressemblait pourtant pas. Ce n'était pas mon genre de prôner la violence... Pourtant, cela me semblait la seule échappatoire. Les deux années qui suivirent me furent le déclencheur définitif... J'avais même l'impression d'être délaissée par les deux êtres de qui je me sentais le plus proche! Mes frère et sœur s'étaient liés plus que de raison lorsque je n'étais plus à la maison... Et une peur, que je n'avais pas connue depuis une éternité... Je l'avais même oublié, mettant mes sentiments devant laissant l'héritage derrière... Mais à présent, je me sentais à nouveau oubliée, délaissée...
Les deux années les plus longues et les plus pesantes de ma vie... Puis vint la lueur au bout du chemin! Une offre d'emploi mettant en avant ma capacité de legilimens. Fairy Life m'offrit la chance de quitter cette prison émotionnelle, de m'émanciper définitivement, de prendre les choses en mains!
Il arriva cependant une chose qui me retourna à plus d'un niveau et qui fit naître en moi des sentiments contradictoires et perturbants... La maladie de mon frère! Entre peur viscérale de perdre celui que j'aime et risque de devenir une sans logis et voir l'héritage que je considère comme mon du (tout du moins le tiers...)... Mais mon frère a survécu. Il a perdu un jambe, certes, mais il est en vie... J'ai retrouvé le sourire et le moyen de respirer, trouvé l'épanouissement dans mon travail, apportant le bonheur et la joie...
Une part de moi n'oubliant pas mon projet cruel mais salvateur... D'éliminer définitivement mes parents. Une part sombre en moi que j'ai apprit à accepter par le simple fait qu'elle est la seule dans un caractère doux, joyeux et fantaisiste!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Sam 21 Fév - 16:24

Hiiiiii mais bienvenue à toi!!!!! J'en connnais un qui va sauter au plafond si ce n'est déjà fait lol !

Et mon DC (la fiancée de ton frère) est mitigée... x) *sort*

Pour parle admin, tu as dix jours pour faire ta petite fichette, soit jusqu'au 31 février... non je plaisante, c'est jusqu'au 3 mars ! Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à poser et puis si tu as besoin d'un délai non plus ;)

Sur ce, j'ai hâte d'en lire plus, c'est un scénario que j'aime beaucoup ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 67

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Sam 21 Fév - 16:55

Bienvenue parmi nouuuuuus Je suis super contente que tu ais pris ce personnage !! On va se faire des supers rp's et touut ! Et pis je pense qu'on pourra avoir de supers liens aussi avec mes autres personnages ! Bon courage pour ta fiche ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 40

Gnome au poivre
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Dim 22 Fév - 16:18

Bienvenuuue ! Bonne chance et courage pour ta fiche.
Hâte que tu puisses Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 57

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Dim 22 Fév - 16:58

Merci beaucoup à vous tous pour cet accueil chaleureux! Je vais mettre les bouchées doubles pour faire ma fiche et jouer avec vous tous, qui que vous soyez! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 237

Chocogrenouille
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Dim 22 Fév - 17:06

Bienvenuuuue !
Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de la voir terminée !


Vous trouverez en moi de ces immenses abîmes, de ces vastes sentiments concentrés que les niais appellent des vices, mais vous ne me trouverez jamais ni lâche, ni ingrat. Enfin, je ne suis ni un pion, ni un fou, mais une tour, mon petit.
(c) Wild Heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 3293
Age : 23

MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Dim 22 Fév - 21:48

J'aime beaucoup ta fiche ♥ Juste un petit point noir, au niveau du don, il s'apprend et n'apparaît pas comme ça ;) Donc elle a dû faire la démarche de chercher à l'apprendre et tout ! Il faudrait d'ailleurs que tu fasses une demande de don dans ce sujet.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 402
Age : 26

Chocogrenouille
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Lun 23 Fév - 2:11

Même si on s'est déjà croisés sur la CB, bienvenue officiellement sur le forum !
Très bon choix de scénario, j'ai hâte de te voir à l'œuvre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 57

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Lun 23 Fév - 12:13

Merci beaucoup Evan! <3
Et oups Lily XD désolée, je n'avais pas vu ça comme ça, je vais changer ça de suite et faire ma demande de don. Je n'y avais pas songé, le don étant dans le scénario ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 3293
Age : 23

MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Lun 23 Fév - 21:57

Pas de soucis ma grande, on est là pour vérifier ce genre de chose ! Fais nous signe quand les modifications sont faites ;)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 57

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Lun 23 Fév - 22:23

Merci beaucoup Lily! Et bien du coup, ma fiche est officiellement terminée car relue, modifiée et don accepté! ;) Merci beaucoup pour ta compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 3293
Age : 23

MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Mar 24 Fév - 20:56

C'est un peu ambiguë au niveau du don, mais par rapport à ta demande je t'en tiens pas rigueur et c'est donc avec grand plaisir que je te valide ♥ J'aime beaucoup ta fiche et ton style ! Elle est très agréable à lire ♥ Je t'invite à te rendre dans les listings pour y inscrire ton personnage !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 57

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    Mar 24 Fév - 21:32

Merci beaucoup Lily :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!    

Revenir en haut Aller en bas
 

Viviane Fawley... Mais appelez-moi Marraine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kalindra, mais appelez-moi plutôt Aluna
» Henriette d'Angleterre, mais appelez moi « Madame » !
» Rose S. Petrova ϟ Sveltana K. A. J. Petrova mais appelez moi Rose.
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Gestion du personnage
 :: Fiche de présentation :: Fiches Validées
-
Sauter vers: