Partagez | 
 

 Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 25

Gnome au poivre
MessageSujet: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mar 10 Mar - 16:23


Millicent Bagnold

« L’utopie ne signifie pas l’irréalisable, mais l’irréalisé. L’utopie d’hier peut devenir la réalité. » Théodore Monod



Age 42 ans
Race Sorcière, sang mêlée


Métier Ministre de la magie
Habitation
Divers Elle a le pouvoir d'animer les peintures

Missfantasy

Comment as-tu rejoint le forum? Par Facebook
Veux-tu un lien avec un p.v.?
Est-ce un double compte? Oui, Viviane Fawley
Avatar Lara Pulver
Un dernier mot? Allons-y!
Copyright

« Discussions autour d'un thé »

Peux-tu nous raconter quelques anecdotes sur toi?

Ministre de la magie depuis deux ans... ce n'est pas un travail de tout repos, croyez-le! Mais c'est aussi vraiment passionnant.

Enfant de deux mondes, je tiens à la faire la fusion entre ces deux univers, ne serait-ce qu'à un niveau personnel. Ils sont tous les deux à l'origine de celle que je suis aujourd'hui. Je me sens aussi à l'aise dans l'un que dans l'autre et cela fait ma force, j'en suis persuadée! J'y trouve le moyen de me ressourcer de différentes manières.

La politique n'a jamais été un univers qui m'attirait. J'étais plutôt une artiste, même si je me sens étrangement artiste lorsqu'il m'est demandé de faire des discours à la nation. Mais peindre me permet aussi de m'évader, d'autant plus que l'animation des peintures est ma spécialité.

J'ai parfois besoin de passer incognito. Je trouve ma porte de sortie de secours dans le monde moldu. J'aime jouer au bowling et je fais partie d'une équipe. J'y joue avec un certain Rusard. Je sais très bien qu'il est lié à la magie, un cracmol probablement, mais je ne lui dis rien comme il reste aussi muet à mon sujet!

Ma sœur est mariée à un homme que j'ai bien du mal à apprécier. Cependant, je prends sur moi même si cela n'est pas facile tous les jours. J'essaye d'ouvrir les yeux à ce Lovegood sur la manière de prendre soin d'une famille. Mais bon... C'est ainsi, n'est-ce pas, on ne choisit pas sa famille!


Que penses-tu des guildes? En as-tu rejoint une?

A l'origine, je n'en avais rien à faire des guildes. Selon moi, seule comptait ma vision du monde. La seule chose que je souhaitais vraiment, c'était la paix pour tout le monde et que les gens laissent enfin le monde suivre son évolution à son rythme. Je n'étais pas contre le fait de dévoiler la magie aux moldus, mais cela devait se faire en temps voulu et d'après moi, le temps n'était pas encore venu. L'univers se devait de suivre ses changements de saisons sans contrainte, sans qu'un peuple plus qu'un autre impose sa loi sur le reste de l'humanité. Après tout, n'étions nous pas tous né de la même façon, ne faisions nous pas tous partie de la même planète?
Mais la politique me poussa bien malgré moi à choisir un camp... Ou plutôt un camp à me choisir. Je n'ai jamais rien fait pour me rapprocher des Immutabile. Cependant, eux on vu en moi la personne parfaite pour le plans. Ils m'ont guidé, m'ont modelé - pas forcément totalement à leur image - et je suis devenue la représentante des sorciers. Ministre de la Magie. Le pouvoir n'a jamais été ce qui m'attirait, mais les injustices étaient bien trop légions... Mon devoir, ma volonté profonde était alors d'apporter mon énergie à la protection du monde et de la paix! Grace aux Immutabile, je suis parvenue à mes fins! Maintenant, si je pouvais me détacher un peu d'eux, je n'en serais pas fâchée!

Que penses-tu de l'intégration des autres races dans le monde magique? Et des cracmols et des moldus?

Les autres races ont parfaitement droit de citer au coeur du monde des sorciers. Tant qu'une créature fait preuve d'intelligence, elle a le droit d'intégrer l'univers qui est le sien et de s'y développer dans le respect des loin de ce même monde. C'est mon avis et je n'en démordrai pas. Vampires, loups-garous et autres gobelins vivent parmi nous depuis la nuit des temps, il est tout à fait normale que leur présence soit acceptée... Non! Pas acceptée, évidente! Que leur présence soit évidente!
Les cracmols? Mais ils sont des sorciers comme les autres voyons! Notre monde est le leur, ils y ont grandit et ont parfaitement le droit d'y couler une existence paisible et d'avoir leur mot à dire sur l'évolution des choses magiques! Et si ils veulent vivre au sein des moldus, soit, qu'il en soit ainsi! C'est leur droit le plus strict si ils s'y sentent plus à l'aise, voir plus utiles!
Quant aux moldus, le sujet me semble plus sensible. Non pas que je ne les apprécie pas, toute une branche de ma famille est moldue et je ne l'oublie pas. Mais je ne pense pas que leur dévoiler le monde de la magie soit une bonne chose. Nombreux sont ceux qui ne supporterait pas le choc de cette découverte. D'autres en seraient ravis je n'en doute pas, mais il ne sont pas les plus nombreux... Pas encore! Viendra-t-il un jour où se sera le cas. Et se jour-là, je serai la première à les inviter à bras ouverts. Mais je pense qu'il est important que les choses se fassent à leur rythme! Et aujourd'hui, ce n'est pas le moment. Certains sont déjà au courant de tout et le vive très bien... Peut-être que le jour n'est pas si loin... Peut-être...

Que ferais-tu si tu rencontrais un troll des montagnes sur ton chemin?

Qu-est ce que je ferais dans une telle situation? Sait-on jamais ce qu'on ferait dans une situation qu'on n'a jamais eu l'occasion d'aborder? C'est pourquoi je suis totalement impossible de dire ce que je ferais dans cette situation. Pour la simple et bonne raison que je ne peux m'avancer et parler d'une chose que je n'ai pas vécu. Les possibilité sont tellement nombreuses et variées. Je pourrais m'enfuir en courant? Le décapiter d'un coup de baguette? M'installer devant lui et lui taper la causette? Non mais vraiment soyons honnête, que voulez-vous que je réponde? Je ne pense pas que je le décapiterais, faire du mal sans raison n'est pas mon genre, même si cette créature est menaçante. Je me défendrais surement, mais je ne le tuerais pas volontairement, c'est une évidence. Je ne pense pas que je m'installerais pour papoter non plus... Pour la simple et bonne raison que je ne parle pas troll des montagnes (pas encore) et que leurs discussions sont pour le moins assez peu variées. Quant à l'idée de fuir, hors de question. Je ne fuis jamais, j'affronte les situations la tête haute...
En fait, le mieux serait de ne pas la déranger, cette petite créature. De la laisser vivre sans croiser son chemin ou ne pas aller abîmer ses petites affaires. Mais si jamais je ne pouvais pas faire autrement, je pense que je ferais en sorte de la calmer de mon mieux, de faire en sorte que tout le monde s'en sorte sans bobos avant de reprendre mon chemin en espérant que tout le monde soit contant. Parce que là est mon plaisir, faire en sorte que tout le monde soit heureux dans la vie et que tout le monde puisse profiter de sa liberté... Après tout, n'est-ce pas mon devoir, en tant que ministre, d'aspirer à voir ses compatriotes, quels qu'ils soient, sorciers, moldus, créatures magiques et autres animaux, vivre leur vie pleinement et tranquillement dans un monde sans dangers? Oui, là est ma mission! Et j'espère la mener à bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 25

Gnome au poivre
MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mar 10 Mar - 16:23


Histoire

« Le monde n'est pas celui qu'on espère et il faut savoir s'y faire...
Ou pas!? »
On dit beaucoup de moi que je suis quelqu'un d'austère et réservé... Mais je n'ai pas toujours été ainsi. Les gens changent au fil du temps et les personnalités évoluent. Je sais bien que cela est facile à dire mais il est important de raconter mon enfance pour comprendre ce qui m'a construire pour devenir celle que je suis aujourd'hui.

Je suis née dans une famille heureuse. Un peu spéciale mais heureuse ça oui! Je suis l'enfant de deux mondes. Née d'un père moldu et d'une mère sorcière. Maman n'a pas dévoilée sa nature à papa tout de suite... Pas avant que je démontre certaines spécificités ans et demi quoi! En tout cas... Pas avant que j'eus Comment elle a fait pour rester aussi discrète durant des années? Je n'en sais rien. Une chose est sure, la révélation n'a pas été facile à accepter pour papa. Découvrir que sa femme est une sorcière après des années de mariage fut un choc, vous vous en doutez... Mais pas tant que le fait que celle qu'il aimait lui ai caché durant tant de temps sa nature profonde. Cependant, il ne lui en voulu pas - pas longtemps en tout cas. Leur amour passa bien vite au-dessus de cette petite cachotterie que maman avait décidé de garder pour elle, pour préserver papa, disait-elle.

Puis un jour, la petite gamine espiègle et pleine de vie que j'étais découvrit qu'elle pouvait donner vie à ses dessins, animer peintures et apporter un peu plus de réalisme à son environnement artistique. Lorsque papa découvrit le cavalier dont le tableau ornait l'entrer s'enfuir à toutes jambes en le voyant débarquer, il fut, comment dire... Surprit! Et moi, je riais. Cela faisait plusieurs minutes que je lui demandais de venir. Mais papa était très prit, son travail était important... Papa était médecin, chercheur pour être exact, et les heures passées dans son bureau ne se comptaient plus. Il était renommé dans le monde moldu... Mon monde jusqu'à ce que maman se rende compte de mon don spécial et qu'elle ne puisse plus nous cacher, ni à papa, ni à moi, notre nature. Maman était une sorcière de sang pur qui plus est. Son union avec papa était plutôt mal vue pas sa famille... Mais c'était ainsi et pas autrement!

En fin de compte, moi et ma sœur ne découvrîmes nos parents maternels qu'une fois la grande révélation faite! Et je fus agréablement surprise de découvrir un monde que j'espérais depuis toujours au fond de moi sans jamais en avoir parlé à qui que ce soit. J'étais si heureuse et impatiente de découvrir cet univers magique! D'autant plus que papa se fit à la situation avec tout le flegme britannique qui était le sien! J'étais très proche de papa et l'ai été pendant de longues années. C'est lui qui m'a énormément parlé des guerres qui ont endeuillé le monde à plusieurs reprises lors de la première moitié du siècle. Cette violence... Je ne pensais pas la découvrir un jour dans l'univers magique, je pensais qu'il était immunisé contre la bêtise humaine... Je me trompais... Et c'est à cause de ça que l'enfant joyeuse et enjouée que j'étais s'est renfermé sur elle et est devenue aussi froide en apparence... Juste en apparence!

Mais l'heure n'est pas encore à cette dureté malsaine... L'heure est à mon arrivée à Poudlard! Une merveilleuse époque qui arriva là. Je quittais certes ma famille mais je prenais aussi mon envol, gagnant tout à la fois en liberté et en responsabilité. J'allais devoir faire honneur tout à la fois à ma famille paternelle et maternelle de deux manières différentes selon les points de vue! Ce que je fis haut la main. 7 belles années, incroyables et pleines de surprise! J'intégrais la maison Gryffondor à mon grand étonnement. Je pensais être plus faite pour la maison Serdaigle. Le choipeaux en avait décidé autrement, frôlant à peine mon front avant de crier le nom de ma nouvelle famille de coeur. Le courage et la tolérance étaient apparemment très fort en mon coeur... Je n'en avais pas vraiment conscience à cette époque même si je trouvais parfaitement ma place au sein de ces jeunes gens!

Des premières années très sérieuses et concentrées, une cinquième année un peu plus dissipée et deux dernières années très consciencieuses en tant que préfète... Voilà comment je pourrais résumer ma vie à Poudlard. Le passage à l'âge adulte dans toute sa splendeur... Puis arriva l'entrée dans le monde adulte pour de bon... Les études supérieures! Je voulais devenir médicomage, conservant du temps pour moi pour m'atteler à la peinture... animée! Mais les choses tournèrent autrement avec l'entrée en force dans notre monde si paisible d'un mage du nom de Tom Jédusor! Prise au piège dans son engrenage comme l'univers magique tout entier, je me retrouvais oppressée et ce fut la prise de conscience! Je ne pouvais rester bien tranquillement à St Mangouste! Je devais prendre les choses en main et mettre à profit mes qualité d'oratrice et de meneuse d'homme! Mon côté préfet reprit vite le dessus...

Mon entrée au Ministère de la Magie fit des étincelles bien plus vite que je ne le pensais. Je n'hésitais pas à exposer ma vision des choses qui n'était pas forcément la pensée dominante! La tolérance devrait être le maître mot pour unir notre monde... Et laisser le monde moldu paisible jusqu'au jour où celui-ci sera près à faire face à la magie inhérente à notre vie à nous, sorciers! Ce fut à ce moment que je fus contactée par des membres de la guilde Immutabile. Je ne voulais rien avoir à faire avec ce genre de personnes, rien du tout... Les guildes n'étaient que des prisons politiques qui d'après que j'avais pu en voir de mon point de vue de petite gamine déterminée. Mais ils étaient utiles à mon ambition de replacer les sorciers dans le droit chemin de la tolérance! Un chemin qui ne me semblait pas impossible à atteindre. Mais cela n'était pas une utopie sans avenir.

J'ai donc accepté d'utiliser le pouvoir de la guilde pour trouver ma voie. J'ai écouté leur conseils, utilisé leur pouvoir pour passer mes messages qui rebondissaient sur leur propre vision des choses tout en étant cependant quelque peu différente. Ils m'ont apprit à utiliser des atouts que je ne pensais pas importants. Ma fraîcheur, ma beauté, mon éloquence et ma détermination. Cela m'a fait grimper les échelons du pouvoir en un temps record. Je ne pensais cependant pas à la volonté d'en posséder, mais celle de passer mon message toujours plus loin dans le monde sorcier! Sans oublier l'importance de la protection et du soutien, même à distance, du monde moldu, celui qui a bercé mon enfance, celui qui restera pour toujours et à jamais ma terre de promesses.

Cependant, les grands noms de la guilde firent bien leur travail. Ils me portèrent utilisèrent mon nom et mon message en leur propre nom... Et au fil des années, bien courtes apparemment, je me trouvais à la plus haute place du gouvernement sorcier. Ministre de la magie à 39 ans. Un fauteuil tout à la fois impressionnant et plein de promesses mais aussi bien inconfortable malgré ses belles ornementations et son impression de grandeur. Le poids des obligations, un grand pouvoir et l'importance des responsabilités qui y sont liées et, derrière ça, les voix toujours présentes des Immutabile.

Des noms me font particulièrement peurs... Telle cette Reine Éternelle. Sa mention suffit à faire trembler et je ne me prive pas de l'utiliser à mon avantage. Cependant, je ne peux rien lui refuser, de peur de finir dans un état bien loin de la simple chute politique. Mais je sais pertinemment que je ne resterais pas toujours son objet... Tout comme je commence déjà à me défaire de l'emprise de la guilde qui m'a porté jusqu'ici. Je n'oublie pas ce que je leur dois et reconnais même apprécier bon nombre de personnes. Mais j'ai atteins à présent la portée de message maximale. Je n'ai plus autant besoin d'eux, ils ont même davantage besoin de moi que l'inverse et je le sais pertinemment. De ce fait, je commence à en jouer pour prendre, ou reprendre, ma liberté.

Les rôles sont aujourd'hui inversés! Je fais face à mon devoir et commence à reprendre les rênes de ma vie! La liberté n'est pas encore proche mais la lueur d'espoir pointe néanmoins le bout de son nez, d'autant plus que le peuple m'apprécie plus que je n'aurais pensé l'imaginer, surtout avec cette facette plutôt froide bien malgré moi que je présente souvent. Je suis pourtant quelqu'un de généreux et serviable, qui sait écouter les appels au secours comme les recommandations. Mais j'espère vraiment qu'un jour, la vision du monde qui est la mienne, paisible et ouverte, trouvera un jour pleinement droit de citer. Ce n'est pas demain la veille, je le sais parfaitement! Mais mon ambition est encore grande et il me reste encore du temps pour y parvenir. Il est temps qu'Isis prenne son envol et qu'elle rassemble le monde dans l'antre protectrice de ses ailes! Portée par le vent des deux mondes qui sont les miens, je vais finir par trouver une fois pour toute mon chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 3293
Age : 23

MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mar 10 Mar - 19:08

Rebienvenue parmi nous jolie demoiselle C'est vraiment chouette que tu fasses la ministre de la magie c'est un perso trop cooool ** En plus, elle pourra avoir un rôle plutôt intéressant lors de la saison 2 ! Je suis contente que tu ais gardé l'avatar

Parlons bien, parlons admin ♥ Tu connais un peu le forum maintenant, je ne te fais donc pas tout le blabla ! Tu as jusqu'au 20 mars pour faire ta fiche, si tu as besoin d'un délais, tu sais où nous trouver ;)

Bonne écriture !!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 25

Gnome au poivre
MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mar 10 Mar - 19:31

merci beaucoup :) et pour l'avatar, comme résister à la belle Irène Adler!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 237

Chocogrenouille
MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mar 10 Mar - 22:04

Re-bienvenue, c'est génial que tu ais pris le ministre de la magie !


Vous trouverez en moi de ces immenses abîmes, de ces vastes sentiments concentrés que les niais appellent des vices, mais vous ne me trouverez jamais ni lâche, ni ingrat. Enfin, je ne suis ni un pion, ni un fou, mais une tour, mon petit.
(c) Wild Heart
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 31

Gnome au poivre
MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mar 10 Mar - 23:32

Houuuu rebienvenue! Bon choix de PV et puis elle a de belles possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 2918

MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mar 17 Mar - 6:41

La fin de ton délai avance, avance... Aurais-tu besoin d'un délai Madame la Ministre?? x)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr/
avatar
Ecrits : 25

Gnome au poivre
MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mer 18 Mar - 15:18

Effectivement monsieur Potter, j'apprécierais un petit délai s'il vous plait! Je n'ai pas encore fini d'écrire mon histoire même si elle est bien avancée mais je vais avoir un week end de fou à partir de demain du coup, je ne pourrai pas la terminer! Merci d'avance et à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 3293
Age : 23

MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mer 18 Mar - 15:29

Une semaine de plus, soit jusqu'au 27 mars, cela te convient ?

Au passage j'ai modifié le code de ta fiche, fait attention de ne pas retirer des bouts de codage ! ;)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 25

Gnome au poivre
MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mer 18 Mar - 16:41

ça devrait être parfait! merci beaucoup... Et oh oups miss boulette, le retour... J'aime manger les bout de code, désolée XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 57

Dragée surprise
MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Lun 23 Mar - 9:44

Voilà, chers amis! Fiche enfin terminée! :) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 3293
Age : 23

MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mar 24 Mar - 19:52

C'est avec grand plaisir que je valide ta fiche avec un peu de tard désolée ! Je n'ai pas pu le faire plus tôt, hier j'étais trop préoccupée pour m'en occuper. La faute à l'IRL, arf. Enfin ! Tu connais la procédure, tu vas t'inscrire dans toutes les listes et n'oublie pas de faire ta demande vilaine fille ! En tout cas je suis heureuse que tu joues ce personnage ! Elle est géniale !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ecrits : 25

Gnome au poivre
MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   Mar 24 Mar - 20:06

Merci beaucoup chère Lily... Ne t'en fait pas, rien ne presser! Je vais m'occuper de tout ça, tout ce qui doit être fait ;) ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Millicent Bagnold ♦ Ministre de la Magie [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abigaïl Legrand - Ministre de la Magie Française
» - Examen d'Histoire de la magie // Terminé
» Bureau du Ministre de la Magie
» [Elections] Campagne pour l'élection du Ministre de la Magie
» Abraham Ryan - Ministre de la Magie Anglaise
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Gestion du personnage
 :: Fiche de présentation :: Fiches Validées
-
Sauter vers: