Partagez | 
 

 [RPG Harry Potter] La magie s'ouvre à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: [RPG Harry Potter] La magie s'ouvre à vous    Jeu 19 Mar - 21:14

fiche créée par littleharleen







La Magie s'ouvre À Vous
Il était une fois, une communauté sorcière croyant bénéficier d'un sursis bien mérité. Mais, dans la nuit noire se profile une ombre. Une ombre se glissant à l'intérieur même des esprits, là où les pires angoisses prennent forme. L'antre du croquemitaine est à nos portes. Simple folie collective ou réelle menace ? La sérénité si chèrement gagnée se poursuivra t'elle ? Ce sera à vous d'en décider !

Les croque-mitaines existent dans l'imaginaire de tous les pays. Leurs noms sont extrêmement variables et, sauf quelques particularités qui permettent de les identifier, leur aspect est assez mal défini, ce qui, dans une transmission orale, permet à chacun de s'imaginer un être d'autant plus effrayant : homme, femme, animal, ou même une créature fantasmatique comme le Babau. Des personnes réelles et vivantes (âgées, au physique inquiétant, ou vivant en retrait de la communauté) endossent souvent, involontairement ou pas, la personnalité du croque-mitaine pour menacer les enfants. L'essentiel étant d'y croire.

En cette fin de soirée d'octobre, alors que vous revenez du cours de soins aux créatures magiques, le climat se fait soudain plus froid. Les plus réceptifs d’entre vous ressentent même un petit frisson leur parcourir la nuque. Un groupe de première année joue à l’extérieur de l'enceinte. Alors que vous approchez, les cloches de Poudlard résonnent. Vous pressez le pas afin de pouvoir rentrer avant que les portes ne soient fermées. Comme on pourrait s’y attendre, les premières années continuent de jouer inconsciemment, quand Rusard s’approche d’eux. Vous l’entendez leur crier dessus pour qu’ils se pressent, mais ceux-ci ne semblent pas vouloir rentrer. Tout d’un coup, il se penche vers eux et chuchote :

« Les morveux, si vous ne rentrez pas, Babau viendra vous enlever… »

À ces mots, les premières années abandonnent leurs jeux et cours en hurlant à l’intérieur des fortifications. Une réaction un peu exagérée mais après tout, qu’est-ce qu’un Babau?








moav.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
 

[RPG Harry Potter] La magie s'ouvre à vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Acheter des objets de la saga Harry Potter
» Harry Potter [Gryffondor, 5ème année]
» Harry Potter ( l'Elu )
» [Présentation] Chargée de communauté LEGO Harry Potter [Validée]
» Mes créas Harry Potter
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Nos relations avec l'étranger :: Partenariat :: Le grimoire des partenaires & des échanges
-
Sauter vers: