Partagez | 
 

 Chaos féérique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 3293
Age : 24

MessageSujet: Chaos féérique.    Sam 4 Avr - 21:57

« Ren-vo-yé. » Les yeux plissés, le gnome assis sur son épaule lisait avec attention la lettre qu'elle tenait. D'un geste agaçait, elle le chassa, se demandant bien comme il avait atterrie sur son épaule. Il sauta par terre dans un éclat de rire grinçant s'en allant à toute vitesse entre les jambes des passants. Lily poussa un soupire, ces derniers temps le petit peuple s'en donnait à cœur joie. Fées, gnomes et lutins n'hésitaient pas à s'amuser aux dépens des sorciers. Dans la gazette de longs articles expliquaient comment les apaiser, mais elle ne les avait lus que d'un œil, bien trop préoccupés pour y faire vraiment attention. Elle replia avec lenteur la lettre, se sentant étrangement... libre. Cela était étrange comme sentiment, elle avait tout donné pour son travail, elle avait même perdu sa vie de famille. Maintenant la voilà renvoyée, elle se sentait libre. Un petit rire s'échappa de ses lèvres, cela attira l'attention d'une fée qui se mit à tourner autours d'elle en battant vivement des ailes. De la poudre dorée tomba sur le nez de la sorcière qui éternua, envoyant boulée la petite créature qui poussa des petits cris rageurs. Elle n'y fit pas attention, son esprit était bien loin ailleurs. Elle était en train de lister mentalement tout ce qu'elle devait faire maintenant qu'elle était libre, détacher de ce travail asservissant. Tout d'abord elle devait prévenir James. Ils s'étaient juré l'un l'autre de ne plus avoir de secrets. Elle devait tenir cette promesse. Ensuite, elle prendrait du temps pour elle et pour les enfants. Elle ne l'a pas fait depuis longtemps. Leurs finances étaient suffisantes pour qu'elle puisse se permettre de prendre son temps à trouver un travail.

Elle aurait sans aucun doute dû lire les mises en garde de la Gazette avec plus d'attention, car quand elle leva le regard, ce fut pour voir avec étonnement la ville de Cardiff envahit par les plantes magiques. Elle recula d'un pas surprise. Une vrille de lierre en profita pour s'enrouler autours de la cheville et la faire tomber au sol. Elle poussa un grognement et chassa d'un geste agacée une doxy attirait par sa chevelure. Les moldus semblaient ne se rendre compte de rien et ils déambulaient parmi les plantes comme si cela était normal. Ils ne semblaient voir que les conséquences des créatures magiques. Une bouche d'incendie qui éclatait, une voiture qui ne pouvait démarrer, une pluie torrentiel qui ne tombait qu'à certains endroits. Ils semblaient être aveugles à tout ce qui causait cela. Elle se releva en s'époussetant tendit que les moldus lui jetaient des regards entendus sur son incapacités à marcher. Un nuage de pluie apparût au-dessus de sa tête. Elle avait beau bougeait, il la suivait. Elle n'aurait jamais dû manquer de respect aux petites créatures. Bien entendu sortir sa baguette était tout bonnement hors de questions. Ceci, les moldus la verrait parfaitement.

Elle partit se réfugier dans un petit bar magique où elle n'était pas la seule à subir les foudres des créatures. « Désolée, désolée. » D'un sort elle fit disparaître le nuage qui continuait à pleuvoir au-dessus de sa tête. Les pauvres bougres présent dans ce bar semblait être désespérés, tous avaient une mine dépitée et regardait d'un air nerveux le contenu de leur verre. Une serpillère la chassa pour laver la pluie qui l'avait suivit. Dégoulinante, elle se sécha d'un sort et alla un peu plus en avant. « Vous voulez un verre ? » Le barman regarda le contenu de ses tonneaux avec inquiétudes. « M'enfin, si vous n'avez pas peur que cela soit de l'urine de troll. Ces derniers temps ils aiment bien changer le goût des boissons. » Les plantes avaient envahis le bar. De grosses lianes s'enroulaient autours de tout ce qui était verticale. Elle fronça les sourcils. « Une bierraubeurre s'il vous plais. » Elle n'en avait pas vraiment envie, mais ce lieu avait l'air plus sûr que dehors. Un brownie regardait avec avidité sa boisson. Elle poussa un soupire et poussa son verre en direction de la petite créature qui la fixa avec reconnaissance. « Besoin d'aide pour le boire ? » Il hocha de la tête. Elle fouilla dans ses poches à la recherche d'un objet qui pourrait servir de verre, mais elle ne tomba que sur une noise. Résignée, elle la transforma en dé à coudre. Avec précaution, elle le plongea dans son verre avant de le tendre au brownie qui s'en saisit avec gourmandise et gratitude. Elle avait appris la leçon bien rapidement.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chaos féérique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Indiens d'Amérique
» [Alona] Le Début de la fin... (Arrivée du Chaos)
» Mercenaires du chaos vs gamines
» L'Amérique Latine à l'image d'Haiti
» TNT - la télé tout numérique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Royaume Uni
 :: Pays de Galles :: Cardiff
-
Sauter vers: