Partagez | 
 

 Chapitre 02 • Les races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Chapitre 02 • Les races jouables   Sam 29 Nov - 18:37


Les races jouables

« T'es quoi, toi? »



C'est ici que tu vas découvrir toutes les races qui sont jouables sur Dragon Teapot. Il y a beaucoup de possibilités, alors voilà un peu de lecture pour toi. D'autres races sont éventuellement jouables, demande-nous, une question ne coûte rien.


« Sorcier »


C'est un homme ou une femme doté de pouvoirs magiques. Il peut être enfant de sorciers ou venir d'une famille sans pouvoirs. On sépare le plus souvent les sorciers en trois catégorie : les sangs purs sont ceux qui se targuent d'avoir une ascendance purement sorcière pure et donc sans aucun mélange avec des sang mêlés ou des moldus, les sangs mêlés qui eux ont été à un moment ou un autre dans leur histoire lié avec des moldus ou d'autres sang-mêlé, et pour finir les né-moldus qui sont les sorciers ou sorcières venant d'une famille complètement étrangère à la magie. Les sorciers ont besoin d'une baguette magique pour utiliser la magie, seul certains cas particuliers ne nécessite pas de baguette : lors d'émotions très fortes il est possible qu'un peu de magie se montre ou alors dans certaines utilisation de la magie ancienne et des runes. Ils ont une espérance de vie de 150 à 200 ans, ils vieillissent plus lentement grâce à la magie qu'ils ont en eux et une fois arrivé à la fin de leur vie, ils s'éteignent tout simplement même s'ils paraissent en pleine forme, le plus souvent dans leur sommeil.


« Cracmol »


Les personnes dites "cracmolles" viennent d'une famille de sorciers mais n'ont aucun pouvoir. Ce n'est pas quelque chose d'extrêmement courant, les enfants de sorciers sont le plus souvent dotés de pouvoirs magique. Les cracmols sont mis au banc de la société et plutôt mal vu par la société sorcière. L'absence de magie est vue comme une tare et les familles les renient ou les cachent dés que leur statut est connu. Ils s'intégrent le plus souvent à la société moldue, le Ministère a même mis en place un programme d'insertion pour eux afin qu'ils puissent se fondre dans le décor chez les moldus. L'espérance de vie des cracmols est d'une centaine d'années, ils vieillissent légèrement plus lentement que les moldus.


« Loup-garou »


Les loups-garous sont des êtes dangereux, ceci est la théorie mais pas toujours la réalité. Ils se transforment en loups durant trois nuits par mois, la nuit avant la pleine lune, à la pleine lune et la nuit suivante. À ce moment-là, ils deviennent hors de contrôle et dirigé par la bête qu'ils portent en eux. Il y a un moyen pour qu'ils restent en contrôle, ils doivent prendre de la potion tue-loup tous les jours, s'ils le font, ils se transformeront quand même mais resteront en contrôle durant cette transformation. Les loups-garous peuvent être des sorciers et des moldus, ils ont été mordu par un loup-garou transformé ou naissent de parents loup-garous. La lycanthropie est considérée comme une maladie et les sorciers loups ne devraient pas être discriminés, malheureusement la réalité est différente et il est très difficile de s'intégrer à la société sorcière lorsque celle-ci est au courant. Il faut savoir que les loups-garous peuvent être des sorciers ou des moldus mordus. Les sorciers mordus gardent leur pouvoir magique. Et les moldus et sorciers transformés en loups-garous sont dotés d'une force surhumaine, mais uniquement sous leur forme de loups ou la période très proche de la pleine lune. Certains loups vivant en meute et reste un peu à l'écart de la société à proprement parler. L'espérance de vie des loups garous dépend s'ils ont une ascendance sorcière ou moldue, ceux qui ont des sorciers dans leur ancêtres auront une espérance de 150 à 200 ans tandis que les loups-garous avec des ancêtres uniquement moldus auront une espérance de vie d'une centaine d'années. .


« Demi-géant »


Être ayant pour parent un sorcier et un géant. Ils mesurent entre 2m et 2m50 et sont très baraqués. Ils sont plutôt mal vu dans le monde des sorciers mais certains y vivent relativement bien en ne dévoilant pas leur origine et ceci même si en général leur entourage se doute de quelque chose. Ils préfèrent le plus souvent travailler en plein air et possèdent presque toujours des pouvoirs magiques venant du parent sorcier. Les demi-géant sont toujours des demi-sorciers. Les géants haïssent les moldus et tuent tout ceux qu'ils rencontrent quoi qu'il arrive. Ils ont la même espérance de vie que les sorciers, soit entre 150 et 200 ans.


« Vélane »


C'est une race uniquement féminine. Les vélanes de sang pur naissent d'oeufs pondus, les vélanes femelles sont en quelques sortes hermaphrodite et enfantent une fois dans leur vie à 250 ans, les enfants vélanes seront élevées par la communauté, elles n'ont pas de parents ou de mères et ne savent même pas qui les pondu. Elles sont d'une beauté rare et possède le pouvoir de séduction, les hommes sont comme hypnotisé par leur beauté. Lorsqu'elles sont en colère, leur visages prennent l'apparence de têtes d'oiseaux et il leur pousse des ailes couvertes d'écailles. La plus grande partie de la communauté vélane reste à l'écart de la société ne considérant pas que celle-ci mérite leur présence. Mais parfois, elle s'accouple avec un sorcier qu'elle juge digne d'elle et enfante de manière naturelle de demi-vélanes. Elle possède quelques pouvoirs magiques mais ont besoin d'utiliser des incantations et des rituels pour en faire usage, à part leur pouvoir de séduction bien entendu. Elles ont une espérance de vie de 500 ans.


« Demi-vélane »


Les demi-vélanes naissent d'une vélane suite à un accouplement avec un sorcier. Les enfants sont le plus souvent abandonné par leur mère à leur père pour éducation, ce n'est que dans de très rares cas que la vélane décide de rester éduquer son enfant et dans ce cas-là, elle sera reniée par sa communauté. Les demi-vélanes de première génération ne peuvent être que des femelles, à partir de la deuxième génération, il peut y avoir des mâles. Ils possèdent toujours la magie et peuvent l'étudier comme tous enfants sorciers. Ils possèdent également tous le pouvoir de séduction, il est dilué par rapport à leur ascendance vélane et est présent à différents niveaux chez les demi-vélanes. C'est le seul hybride qui n'est pas discriminé du tout. Elles ont la même espérance de vie que les sorciers, soit de 150 à 200 ans.


« Vampire »


Ce sont celles qu'on appelle "créature de la nuit". Les vampires sont des êtres à la peau pâle et aux canines allongées et non-rétractables. Ils vivent la nuit et ne peuvent pas s'exposer au soleil. D'ailleurs dés que le jour se lève, les vampires "meurent", ils s'endorment pour se réveiller qu'à la tombée du jour. Leur nourriture est composée uniquement de sang humain (humanoïde, les harpies et les gobelins font l'affaire aussi), toutes autres sortes de nourritures est rejetée par leur organisme. Les vampires sont des créatures mortes, leur apparence reste exactement celle qu'ils avaient le jour de leur mort, impossible de maigrir, de se muscler ou de changer de coupe de cheveux. Ils ont certains pouvoirs : nyctalope (vision dans le noir parfaite), une force plus grande que la normale, plus rapide, une meilleure ouïe. Ils ne possèdes pas de pouvoirs magiques leur permettant de se servir d'une baguette, la magie s'en va lors de la mort d'un sorcier, il deviendra un vampire à part entière et perdra son côté sorcier. En règle générale, un ou deux pouvoirs se développent de manière plus importante chez un vampire, la vision nocturne et un autre pouvoir. Les vampires sont immortels jusqu'à ce qu'on les tue, on peut les tuer en leur coupant la tête, en leur perçant le coeur ou en leur arrachant le coeur.


« Demi-vampire »


Ce sont des hybrides nés de l'accouplement d'un vampire avec un sorcier ou un moldu. Les demi-vampires nés d'un parent sorcier possède les pouvoirs magiques propre au sorcier en plus des petits avantages apporté par leur parent vampire. Ceux nés d'un parent moldu ne possède que les avantages de leur côté vampirique. Cet hybride naît obligatoirement d'une mère sorcière ou moldue, seul les vampires mâles peuvent procréer. Les vampires femelles ne peuvent porter la vie en elle étant elle-même morte. De leur côté créature de la nuit, ils possèdent un goût prononcé pour le sang, ils peuvent manger ce qu'ils veulent, mais ils aiment beaucoup la viande crue ou très saignante. Et ils sont nyctalopes, ils ont une excellente vision nocturne. Le plus souvent, ils sont élévés dans la société sorcière et ont peu de contact avec leur père vampire qui ne s'intéressent que très peu à leur progéniture ou en tout cas pas quand ils sont enfants. Leur espérance de vie est la même que celle des sorciers ou des moldus selon leur parent non-vampires, soit de 150 à 200 ans pour ceux ayant une ascendance sorcière et de 100 ans pour ceux ayant une ascendance moldue.


« Gobelin »


Ce sont des êtres intelligents et très fiers. Ils sont considérés par les sorciers comme des êtres inférieurs et eux-mêmes considèrent les sorciers comme inférieurs. Ils sont petits (moyenne d'un mètre trente), ont la peau foncée et leurs doigts et leurs pieds sont longs et pointus. Ils sont connus pour leur extrême habilité dans une forge et tout ce qui a été forgé par les gobelins sont très prisés par le monde sorciers, mais lorsqu'ils vendent un de leur objet, les gobelins ne considèrent pas ceci comme une vente mais comme un prêt. Ils contrôlent également une partie de l'économie sorcière grâce à Gringotts dont ils ont la charge. Ils parlent un langage qui leur sont propre, le Gobelbabil. Ils possèdent quelques pouvoirs magiques mais n'ont pas le droit de posséder de baguette magique. Il leur est conseillé depuis quelques années de porter un collier magique leur permettant d'avoir une apparence "humaine", certains préfèrent le porter afin de pouvoir se fondre plus facilement dans la société sorcière et d'autres considèrent ceci comme une insulte à leur peuple. Ils ont une espérance de vie plutôt courte, ils vivent jusqu'à 60 ans environ.


« Harpie »


Les harpies sont des créatures humanoïdes, elles sont laides à faire peur. Ce sont elles qui ont inspirés les descriptions des sorcières dans les contes pour enfants moldus. Elles ont une apparence très sauvages, sont souvent extrêmement voûtées et ont un visage repoussant. Les harpies ont un goût prononcé pour les jeunes enfants qu'elles dévorent. Elles possèdent quelques pouvoirs. Elles peuvent lancer des sorts en utilisant des rituels et des incantations, mais leur spécialité est le vol. Mais pas n'importe quel vol, elle est capable de voler la beauté et la jeunesse de jeunes femmes qu'elles enlèvent grâce à un cercle de pouvoir. Les harpies ont une espérance de vie qui varie beaucoup, si elles ne volent pas la jeunesse et la beauté de jeune femme, elles sont une espérance de vie de 150 à 200 ans comme les sorciers. Si elles volent la jeunesse de jeunes femmes, elle peuvent avoir une espérance de vie qui va jusqu'à 400 ans.


Pour aller plus loin :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
 

Chapitre 02 • Les races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les races jouables
» Les races jouables
» Index des races jouables
» Races jouables
» Les races jouables en Ephaëlya
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Les Premiers Pas :: Univers
-
Sauter vers: