Partagez | 
 

 Chapitre 07 • Transports & Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Chapitre 07 • Transports & Voyages   Sam 29 Nov - 18:38


Transports et Voyages

« Les voyages forment la jeunesse »



Ah les voyages. On dit qu'ils forment la jeunesse! Et pas que la jeunesse d'ailleurs. Vous travaillez trop et vous avez besoin de vacances? Vous venez de finir votre formation et vous voulez prendre une année sabbatique pour voyager? Et bien tous les détails se trouvent par ici. Que ce soit pour un voyage de détente, un voyage pour découvrir les choses qui font peur dans le monde des sorciers ou simplement pour partir à l'aventure, et bien les voyages sont fait pour vous.  


« Les raisons de voyager »


- Visite professionnel à des filiales hors Angleterre
- Commerce international : vente ou achat
- Relations internationales : entre gouvernement ou entre entreprises
- Voyage à but scientifique

- Voyage de détente
- Voyage de découverte
- Tour "Frayeur"
- Voyage de visite à l'étranger : famille ou correspondant


« Moyens de transport »


transplanage : Seul les sorciers de plus de 17 ans ayant leur permis peuvent transplaner. C'est un moyen de transport très pratique pouvant transporter le transplaneur instantanément d'un lieu à un autre en ayant besoin d'aucun objet. Cependant, il faut faire attention, la plupart des maisons sorcières et des commerces sorciers ont des sorts anti-transplanage qui les protège. Il est possible de transplaner jusqu'à 500 kilomètres, mais il est plus courant que les gens se limitent à 200 kilomètres. [Elle aime envelopper les landes irlandaises] De plus, il faut connaître le lieu où l'on souhaite transplaner pour éviter les accidents du genre de se retrouver à l'intérieur d'un arbre. Il y a peu d'accident mortel, mais cela arrive encore de temps à autre à certains sorciers très imprudent. Et puis les accidents peu dangereux sont très courant, la désartibulation est terriblement douloureuse mais facilement soignable avec de l'essence de dictame. La consommation d'alcool est fortement déconseillée lors de tentative de transplanage.

Portoloin : Les portoloins peuvent être utilisé par tout le monde. Tout objet peut être transformé en portoloin grâce au sort "portus" mais seul les sorciers de très bon niveau en sont capable. Lorsque des voyages de masse sont organisés, l'heure est fixée d'avance et le portoloin est en général un objet qui a l'air d'être bon pour la poubelle pour être sûr que des moldus ne le cherchant pas ne puisse pas tomber dessus par hasard. Le portoloin transporte d'un point à l'autre toute personne le touchant, il est possible d'aller n'importe où grâce à ce moyen de transport. Lors des grands rassemblements, il est interdit d'en fabriquer personnellement, il faut utiliser ceux organiser par le Ministère afin d'éviter des arrivées trop disparate. Peu d'inconvénient existe pour ce moyen de transport excepté qu'il faut être ponctuel et que cela peut occasionner un léger mal de coeur ainsi qu'une légère hystérie passagère.

Balai : Ils peuvent être utilisé uniquement par des sorciers, les jeunes sorciers apprennent à voler sur un balai lors de leur scolarité et presque tous les enfants ayant grandi dans le monde sorcier savent voler avant de rentrer à Poudlard. Tout le monde n'utilise pas les balais régulièrement, il faut aimer voler. Les règles du Ministère sont relativement strict concernant le vol sur balai, aucun moldu ne doit voir le sorcier volant sous peine d'être sévèrement amendé et d'éventuellement voir son balai confisqué. [leur donnant un côté mystérieux et irréél.] Les risques inhérents à ce moyen de transport sont les chutes qui arrivent de temps à autre et puis les risques d’attraper froid en volant dans le vent.

Cheminée : Il faut être un sorcier ou une créature magique pour pouvoir utiliser ce moyen de transport et il faut également que les cheminées utilisées soient reliées au système de cheminée par le Ministère. On utilise la poudre de cheminette qu'on jette dans le feu en annonçant notre destination pour se déplacer par ce moyen. À savoir que les cheminées sont reliées entre elle uniquement au niveau national, avec une exception pour l'Irlande qui est connectée avec le reste du Royaume-Uni. Pour pouvoir voyager par les cheminées de manière internationale, il faut le faire par les voies "officielles" et donc faire une demande au Ministère afin d'arriver dans l'une des ambassades étrangères ou voyager à travers une agence de voyage sorcière qui a souvent des connexions avec d'autres pays et une arrivée dans une autre agence de voyage à l'étranger. Il n'y a aucun danger à part celui de se perdre et de manger un peu de suie. Les sorciers peuvent "fermer" leur cheminée s'ils n'attendent personne ou les commerces en possédant pour les heures de fermeture.

Miroir : Ils peuvent être utilisé par tout le monde mais le sort en lui-même doit être lancé par un sorcier. Le sort peut être lancé sur n'importe quel surface réfléchissante même si la préférence va au miroir, mais lors de grands rassemblement, il est arrivé que des lacs soient transformés en miroir de transport. Le problème est que les personnes lançant le sort oublie le plus souvent de le retirer ce qui donne des situations difficiles pour le Ministère et les oubliators. Certains miroirs sont reliés magiquement à un autre miroir de façon permanente afin de pouvoir voyager facilement d'un point à l'autre. Le Ministère possède toute une série de miroir comme cela pour voyager dans les autres gouvernements magiques et certaines grandes entreprises internationales également pour faciliter les voyages entre les différentes filiales.

Cercle des fées : C'est un moyen de transport très facile et utilisable par tout le monde. Il existe des cercles des fées un peu partout à travers le monde et on peut se rendre partout grâce à ce moyen de transport, même à l'autre bout du monde. Ces sortes de portails sont contrôlés par les fées comme leur nom l'indique. Pour pouvoir l'utiliser, il faut faire une offrande aux fées en indiquant sur un bout de papier dans quel cercle on aimerait se rendre. Il faut savoir que les cercles de fées se trouvent uniquement dans des lieux magiques. Il n'y a aucun danger à part quelques nausées suite au voyage. Le seul  problème qu'il peut y avoir serait de tomber sur un moment que les fées souhaitent faire une blague ou que votre cadeau ne leur plaisent pas... et dans ces cas-là, vous risquez juste de vous retrouver dans un autre lieu que celui qui était prévu à la base.

Voyage astral : C'est un moyen de se déplacer que tout le monde peut utiliser avec un peu de préparation et de connaissance. Il permet de faire voyager son esprit en laissant son corps sur place. Cela demande la formation d'un cercle entouré de différentes runes anciennes et de quelques pierres magiques. Ça paraît plutôt inoffensif, mais cela peut être relativement dangereux quand même si l'on est pas préparé. Le lien entre l'esprit et le corps peut se briser, c'est pourquoi la préparation et le cercle sont très importants. Si le lien se brise, le voyageur se retrouve bloqué sous forme d'esprit astral. De plus, les blessures reçues par la projection astrale seront subies par le corps physiques également.

Pour aller plus loin :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
 

Chapitre 07 • Transports & Voyages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» PPS voyages (divers)
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» RSA : la gratuité des transports remise en cause
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Thèse ethnologie "Voyages et double vie en Terre du Milieu"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Les Premiers Pas :: Univers
-
Sauter vers: