Partagez | 
 

 Contes&Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Contes&Légendes   Dim 30 Nov - 19:09


Contes&Légendes

« Découvrez les contes qui rendent encore plus magique ces lieux. »



« Le Chevalier Sans-Tête »


La légende du Chevalier Sans-Tête prend ses origines de la guerre qui a opposé les trois royaumes d'Irlande. Un grand chevalier a été décapité violemment alors qu'il combattait sur son cheval. Le corps du chevalier et de son cheval n'ont jamais été retrouvé. On raconte que le cheval à continuer sa course avec son cavalier sur son dos et s'est perdu dans la forêt magique qui bordait le champ de bataille. C'est là qu'il aurait rencontré une sorcière fatiguée des guerres qui lui aurait redonné vie et aurait offert à son cheval la vie éternelle. Depuis lors, le Chevalier Sans-Tête écume les landes irlandaise pour effrayer ceux qu'ils croisent, il a une préférence pour les moldus mais s'attaquent également aux sorciers quand il n'a pas de moldu sous la main.  


« La Maison de Baba Yaga»


Baba Yaga était une sorcière très laide que tout le monde prenait pour une harpie. Elle vivait au fin fond d'une forêt en Russie, enfin quelque part dans un pays slave, on assure que c'était en Russie. Elle a toujours été haïe par la population car elle était effrayante et bourrue. Elle s'est isolée dans la forêt et s'est construite une maison grâce à la magie. Pour pouvoir rester cachée et ne jamais être dérangée, elle a doté sa maison de pattes, de gigantesques pattes de poulet. Mais Baba Yaga a fini par disparaître, laissant sa maison dotée de la capacité de se déplacer seule et abandonnée. Il arrive donc que lorsqu'on se promène dans les forêts russes, on rencontre la maison de Baba Yaga, soyez prudent! Elle recherche activement un nouvel occupant et souhaitera avant tout de vous enfermer en son coeur.  


« Le Livre Sans Fin »


C'est une légende fantastique inspirée de l'histoire d'un jeune garçon qui a raconté son histoire à tout le monde. Ce jeune garçon aurait emprunté un livre s'intitulant l'Histoire Sans Fin dans une librairie anglaise et se serait retrouvé complètement happé dans ce même livre. Une aventure merveilleuse lui est alors arrivée, mais dangereuse également, il a du sauver l'univers merveilleux qu'il découvrait. Ces livres existaient bel et bien, un sorcier facétieux les a écrits et distribués gratuitement dans des librairies et des bibliothèque à travers la Grande-Bretagne. La majorité de ses livres ont été récupérer par le Ministère et enfermé dans le département des Mystères, ils ont été considérés comme dangereux vu qu'il est presque impossible de sortir du livre avant la fin de l'histoire et même si l'on pourrait influencer l'histoire, des sorciers seraient morts en tombant sur ce livre ou du moins auraient disparu pour toujours. Mais la légende voudrait qu'un exemplaire soit toujours en circulation et n'attendrait que son prochain lecteur.


« Excalibur »


L'épée du Roi Arthur, elle est appelée également l'épée au rocher, la légende veut que celui qui est capable de la sortir du rocher soit l'héritier du trône de Camelot et deviennent presque invincible. Suite à la mort d'Arthur, son épée aurait été jetée dans le lac et rattrapé par une main, celle de la Dame du Lac. Mais les légendes continue et l'épée est toujours recherché par les amoureux des légendes arthurienne que les sorciers savent vraies pour la plupart. On entend beaucoup de choses sur cette épée. La Dame du Lac l'aurait remise dans son rocher dans l'attente du prochain souverain. L'épée serait toujours gardée par la Dame du Lac au fond de ses eaux profondes. Personne ne le sait exactement, c'est cela qui alimente les légendes.  


« The Joyful Unicorn »


C'est une très belle légende sur les licornes. On raconte qu'il existe une licorne particulière, une licorne qui emplit la personne qu'elle rencontre de joie et de bonheur. Leur robe serait d'or et leur corne d'une blancheur immaculée entrelacé de filament d'or pur et véritable. On raconte qu'il en existant des centaines au Moyen-Age mais elles ont été chassées et tuées par un Roi et une Reine cupide. Il ne resterait qu'un seul spécimen en Angleterre et elle a tendance à se cacher au fond des forêts magiques sans jamais se dévoiler aux sorciers qui n'ont pas su protéger son espèce. Par contre, il arrive que de temps à autre une nouvelle histoire vienne alimenter la légende, le plus souvent c'est une femme qui vient l'alimenter en racontant qu'elle l'a vue. C'est généralement une femme qui a besoin de réconfort, de joie et d'espoir, ce que la licorne lui offre en la laissant la découvrir.



« Atlantis »


La légende de l'Atlantide ou d'Atlantis est connue partout dans le monde, c'est une légende qui est d'origine grecque. Durant l'Antiquité, une île se serait enfoncée dans la mer suite à une vague de fond gigantesque qui n'aurait pas atteint le continent. Sur cette île vivait une communauté sorcière très avancée sur son temps mais qui était jalousé et donc discriminé par le peuple qui vivait sur le continent. Quand le Roi a commencé à les menacer en exigeant qu'ils partagent leur secret, ils ont décidé de disparaître avant que la guerre ne soit déclarée car les secrets de la Cité devait rester secrète. Ils firent en sorte qu'elle soit engloutie sous l'océan en faisant passer cela pour une catastrophe naturelle. Chez les sorciers, la légende dit que la Cité vit encore et développe encore ses secrets. Un seul sorcier aurait été capable d'y accéder jusqu'à maintenant et il a fait revivre la légende. Les sorciers aimeraient pouvoir la découvrir cet endroit. Il paraîtrait que le sorcier qui a eu la chance de la visiter a laissé des instructions pour y parvenir, mais ses instructions ont été perdue ou ont trop bien été cachées.


« Pumpkin Head »


Jack O'Lantern ou Pumpkin Head est une légende courante irlandaise. On raconte qu'un homme malin et fourbe qui était alcoolique et avare a rencontré un sorcier puissant et fier. L'homme fourbe réussit à embrouiller le grand sorcier et lui vola sa bourse et lui laissa des dettes dans un bar. Le sorcier fou de rage et blessé dans son orgueil démesuré partit à la recherche de cet homme qui l'avait floué. Il le retrouva très rapidement car l'homme se vantait à tout ceux qui voulait bien l'entendre qu'il avait arnaqué un grand monsieur. Le sorcier laissa une chance à l'homme, une chance de s'excuser, de régler le malentendu et de lui rendre sa bourse complète. L'homme qui se nommait Jack lui rit au nez et voulut s'en aller. Mais le sorcier n'était pas de cet avis, il lança un sort terrible à l'homme qui remplaça sa tête par une citrouille. Jack dut vivre de cette manière et se cacher pour le reste de sa vie. Le sorcier lui avait également lancé une malédiction qui lui empêcherait de trouver le repos tant qu'il ne se repentirait pas sincèrement de tous ces crimes. Jack ne s'est jamais repenti et il continue à errer sur les landes de Grande-Bretagne sous une forme spectrale. On peut également le convoquer grâce à certaines incantations précises, mais peu s'y risquent il est coléreux et veut toujours voler ou faire du mal aux gens qu'ils croisent.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
 

Contes&Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Contes et légendes de Brocéliande
» Contes et légendes d'un monde oublié [Ezio]
» Contes et Légendes de Bretagne
» Tour de Jeu
» Contes et légendes (Alie et ledha)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Les Premiers Pas :: Wikipedia
-
Sauter vers: