Partagez | 
 

 Métiers&Entreprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Métiers&Entreprises   Dim 30 Nov - 19:12


Métiers&Entreprises

« Parce que le travail, c'est la santé. »



Le travail, c'est ce qui occupe une grande partie de nos journée et de nos vies en général. Vous trouverez ici les plus grandes entreprises du monde sorcier et les métiers qui y sont associés. Vous trouverez également une liste des métiers indépendants. Il vous reste à savoir que ces listes ne sont pas exhaustives et que vos idées sont les bienvenues également.

Les entreprises.
Métiers indépendants.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Re: Métiers&Entreprises   Dim 30 Nov - 19:12


Les entreprises

magiques


« Les sorciers aussi sont des entrepreneurs. »



« Gringotts »


Banque des sorciers, elle est dirigée par des gobelins qui gèrent l’économie sorcière. Les idiots qui ont tenté de la cambrioler sont tous morts entre ces murs. De nombreuses sortilèges - certains de magie noir - en tout genre protègent la banque. Il se murmure qu'il y aurait aussi des chimères, des dragons ou encore des trolls pour protéger des coffres. Les sorciers accèdent à leur coffre avec un gobelin. Grigotts travaille à des agents dans le monde moldu pour pouvoir faire une transaction entre l'or des sorciers et l'argent moldus du monde entier.

Quelques métiers présents

Briseurs de sorts, ils ont pour mission de voyager à travers le monde et de découvrir pour Gringotts des objets que les gobelins auraient prêtés aux sorciers et qui n'auraient jamais été rendus. Les mauvaises langues les considèrent comme des pilleurs de tombes. Ils travaillent généralement en collaboration avec le ministère quand ils font de grandes découvertes sur la magie ou son histoire. Bien entendu, les gobelins n'hésitent pas à réclamer les bénéfices de telles découvertes.

Collecteurs, si on peut emprunter aux gobelins, ils tiennent à récupérer leur or avec les intérêts. Ils ont des accords très particulier avec le ministère qui les autorise à récupérer l'or par tous les moyens. Ils ont donc des collecteurs qui viennent récupérer l'or emprunter, n'hésitant pas à user de la menace ou du vol de biens pour récupérer l'argent dû.


« Fairy Life »


Elles peuplent les contes de fées, les marraines les bonnes fées sont toujours présentes pour aider le héros et faire de sa vie merveilleuse. Fairy Life existe depuis fort longtemps, au début elle proposait essentiellement des vies merveilleuses aux enfants des parents désireux d'offrir une vie superbe à leur progéniture. Aujourd'hui ses services se sont diversifiés, elles proposent charmes mineurs et potions en tout genre pour rendre la vie un peu plus belle.

Quelques métiers présents

Marraine la bonne fée, d'un coup de baguette elles font d'une vie banal un véritable conte de fée. Elles ont pour mission de suivre les clients tout au long de leur vie. Pour s'aider, l'entreprise met à leur disposition objets et potions en tout genre. Le maître mot ? La discrétion. Certaines d'entre elles ont aussi pour mission de jeter des malédiction pour pousser les parents à faire appelle aux service de Fairy Life. Elles doivent souvent boire des potions de beautés pour être belles aux yeux de tous.

Sorcelleur, peu de sorciers ont les moyens de se payer une marraine la bonne fée, les sorcelleurs proposent donc un service moins onéreux. Ils s'occupent de lancer des bénédictions magiques en tout genre qui accorderont un don particulier ou bien apporteront chance et bonheur durant une période déterminée.

Inventeurs, ils ont pour mission de créer des objets en tout genre pour aider les marraine la bonne fée. Cependant leur métier va au-delà, souvent ils aident aussi les marraine les bonne fée à trouver des scénarios pour faire de vies banales des vies merveilleuses.

Maître de potions, ils créent des potions en tout genre sur demande des marraines les bonnes fées, ce sont eux aussi qui leur créent des potions de beautés pour qu'elles paraissent toujours plus belles et plus charmantes aux yeux des clients. Ils aident aussi les inventeurs quand leurs créations nécessitent de potions.


« Candy Wonka »


Candy Wonka est l'entreprise qui fait rêver tous les enfants, elle crée tous les jours des confiseries en tout genre qui fait le plaisir des petits et des grands. Ils travaillent dans le monde entier et fournissent de nombreuses confiseries indépendantes.  

Quelques métiers présents

Cartésiens, ils sont ceux qui créent les cartes de chocogrenouilles. Elles sont crées une à une à la main, dessiner, écrire et ensorceler la carte. Cependant leur métier ne s'arrête pas là, chaque année ils doivent trouver quel sera le prochain sorcier qui sera sur la nouvelle carte. C'est un grand honneur de voir sa carte choisie.

Confiseurs, ils sont dans les cuisines, toujours à la recherche de nouvelles saveurs, de nouvelles confiseries. Cependant, ils ne restent pas enfermés derrière quatre murs. Ils voyagent à travers le monde pour découvrir de nouveaux ingrédients.


« Terror'Tours »


Agence de voyage spécialisé dans les voyages organisés effrayant et d'aventures un peu folles. C'est une entreprise sorcière qui a son siège sociale sur le Chemin de Traverse. Elle possède également des bureaux un peu partout dans le monde et pose des clauses d'exclusivité pour les voyages qu'elle organise. Elle est très connue et très populaire par tous les sorciers. Pour les grands budgets, elle peut également organiser des voyages faits sur mesure.

Quelques métiers présents

Organisateur de voyage, ils ont pour rôle de se renseigner sur tout ce qu'il est possible de faire dans le monde sorciers et moldus. Ce sont eux qui contactent les différents lieux de passage et les hébergements pour leur clients. Ils organisent principalement des voyages organisés et donc en groupe avec un transport commun et un hégergement commun.

Testeur, ils ont pour responsabilité de tester les voyages créés par les organisateurs de voyage. Ils voyagent sans arrêt à travers l'Angleterre et le monde. Il y a deux sortes de testeurs, les locaux qui font les voyages au Royaume-Uni et en Irlande et les internationaux qui voyagent à l'étranger. C'est un métier très couru et très difficile à obtenir.

Client Mystère, ils sont également amener à voyager beaucoup et à travers le monde entier. Ils sont mandaté par Terror'Tours pour visiter les différents lieux de leurs voyages. Ils visitent les hôtels et les différents lieux de manière individuelle et puis ils participent également aux voyages organisés. Et tout cela se passe de manière complètement anonyme.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Re: Métiers&Entreprises   Dim 30 Nov - 19:14


Métiers indépendants

« Parce qu'ils existent des centaines de métiers. »



« Les métiers interdits »


Contrebandier, certains objets sont interdis sur le territoire. Cela est le plus souvent des objets de magies noires ou encore des ingrédients issues d'espèces protégées. Il y a aussi de la drogue, bien que celle-ci est plutôt absente du monde magique. Les contrebandiers s'assurent de la faire rentrer en toute discrétion dans le monde magique. Leur métier ne s'arrêtent pas seulement à cela, ils créent des portoloins illégaux et permettent à des non-sorciers d'avoir des baguettes magiques ou encore des objets aux pouvoirs importants.

Receleur, ils écoulent les produits des contrebandiers. Ils travaillent généralement dans les coins sombres et mal famé du pays tel que l'allée des embrumes. Dans le monde magique, ce métier prend aussi une autre définition, ils sont bien souvent gardiens de lourds secrets : meurtre, femme battue, etc. Ils portent en eux ce que l'homme a de plus mauvais. Bien souvent ils en souffrent physiquement et leurs traits se retrouvent à s'enlaidir. Certains usent de potions pour beauté pour contrer cet effet secondaire.

Chasseurs, loups-garous, vampires, harpies ou même gobelins sont des créatures en tout genre qui ne sont guère appréciés par de nombreux sorciers. Certains sont donc des chasseurs. Ils sont payés par les villageois terrifiés, par les grandes familles fortunées, par tout ceux qui son prêt à payer pour éliminer les créatures dérangeantes. Si certains s'attaquent à des cracmols, ils sont rares. Le plus grand nombre refuse de tuer des humains.


« Le futur & le passé »


Cartomancien, certains désirent voir dans le futur, mais eux voient dans le passé. Ils découvrent de sombres secrets de familles, de lourdes malédictions et surtout les vies antérieurs de leurs clients à travers divers jeux de cartes. Le plus souvent ils utilisent le tarot de Marseille, mais d'autres préfèrent avoir des cartes plus personnelles, voir de leur invention.

Visionnomeur, il est de tradition pour les parents attendant un enfant d'aller voir un voyant pour que celui-ci prédise l'avenir de leur enfant et proposer un prénom approprié à celui-ci. Cependant la tendance commence à s'inverser et les parents doutent de plus en plus de vraiment vouloir connaître l'avenir de leur enfant. Pour cette raison ce métier tend à disparaître.


« Le monde animal »


Dresseurs, de nombreuses créatures sont utilisées par les sorciers dans la vie de tous les jours : chouettes, hiboux, sombrales, pégases, etc. Cela nécessite donc que des sorciers les dressent. Ils le font avec douceur et amour, ils apprennent aux créatures non pas à servir les sorciers, mais à travailler en collaboration avec eux.

Gardiens, il existe des réserves à travers le monde. Dans la plupart il y a des créatures fort dangereuses qu'il faut garder pour leur propre bien et le bien des sorciers. Les gardiens ont souvent des capacités de soigneurs. La plupart s'occupent de plusieurs espèces, mais les sorciers qui s'occupent des dragons sont spécialistes dans cette espèce. Les dragons demandant en effet une attention tout particulière.


« La vie de tous les jours »


Moldulogiste, le monde moldu évolue sans cesse et les sorciers se soucient rarement de leur évolution. Ils vivent dans leur monde, pourtant ils doivent vivre avec les moldus. Les moldulogistes sont là pour étudier les nouvelles tendance dans le monde moldu, les grands événements et changement sociales pour que les sorciers ne soient pas totalement déphasés avec ce monde parallèle.

Conteur, ils ont pour mission de narrer les grands événements du monde magique à travers des légendes et des contes. On ne peut effacer des milliers d'années de cohabitation insouciante de l'esprit des moldus. Les conteurs ont donc pour rôle de soutenir les oubliators en créant des histoires, des rumeurs et en les répandent pour faire accepter aux moldus l'incroyable.

Protecteurs, alarmes magiques, sorts de protections, défense en tout genre, rien de tout cela n'a de secret pour eux. Ils sont spécialiste dans le protections de biens et de demeures que ce soit contre d'autres sorciers ou contre des moldus. Cacher une demeure aux yeux des moldus ? Un métier pour eux. Empêcher le transplanage à l'intérieur d'une demeure ? Suffit de demander !

Festunor, faire la fête est leur métier. Ils sont spécialistes dans la fête, ils usent de la magie pour créer de grandes et merveilleuses fêtes en tout genre. Allant des fêtes traditionnelles tel que noël ou encore les solistes, au fêtes plus privées tel que les mariages ou encore sur demande. Ce métier demande beaucoup d’exigences, de créativités et surtout de relations. Rares sont les élus qui accèdent donc à ce métier.

Muevipittura, ceux qui pratiquent ce métier possèdent le don du même nom. Il n'y a pas le choix de le posséder pour le pratiquer. Ce sont des peintres qui font des portraits vivants qui peuvent passer d'un tableau à l'autre et tenir une conversation avec qui veut bien parler. C'est un métier fort apprécié et ceux qui le pratiquent sont souvent célèbres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Métiers&Entreprises   

Revenir en haut Aller en bas
 

Métiers&Entreprises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» d. répertoire des métiers et entreprises.
» d. répertoire des métiers et entreprises.
» Blog Marc Bazin sur les entreprises publiques en Haiti
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Les Premiers Pas :: Wikipedia
-
Sauter vers: