Partagez | 
 

 Objets magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Objets magiques   Dim 30 Nov - 19:17


Les objets

« Les bidules magiques bien pratiques. »



« Communication »


Skwrite, soyez connecté au réseau skwrite ! Il a l'apparence d'un bout de parchemin, tapoter de votre baguette votre skwrite en prononçant le nom du destinataire et écrivez avec votre plus belle plume. Celui-ci recevra instantanément le message et pourra vous répondre. Un simple evanesco suffit de rendre le parchemin vierge pour écrire une réponse.

Miroir double, ils marchent toujours par deux. Ils ne reflètent pas le reflet de la personne, mais de celui qui possède le miroir qui va de pair. Ainsi les deux personnes peuvent discuter quel que soit la distance qui les sépare.

▬  Malle intemporelle, tout ce qui rentre dans la malle peut se retrouver à n'importe quel instant de l’existence de la malle. Si un objet se retrouve déposée en 1948, il est présent dans la même malle qui date de 1745 ou celle qui date de 2014 ! C'est un objet fort précieux et fort rare qui a généralement une durée de vie fort courte de crainte de créer des paradoxes temporelles.


« Vie pratique »


▬  Bourse dentue, une bourse qui possède des dents pour dissuader les voleurs. Elle ne reconnait que son propriétaire.

Miroir parlant, il est toujours utile d'avoir un avis sur sa manière de se coiffer ou même de s'habiller. Le miroir parlant est là pour ça, toujours à la dernière pointe de la mode - enfin lors de son achat - il n'hésite pas à donner des conseils en tout genre. Les plus bavards vont au-delà des simples conseils vestimentaires. Ils n'hésitent pas à aider dans la vie de tous les jours.

▬  Gramolingue, il ressemble en tout point à un gramophone si ce n'est que ce dernier est comme doué d'une vie propre. Il passe les musiques qu'il désire, généralement s'il est conciliant, il l'adapte à l'ambiance. Toutefois si l'attitude de ses propriétaires le dérange, il peut passer des chansons paillardes ou insulter à tout va. Il n'y a pas besoin de mettre de vinyle. Il connait les chansons du monde entier et de toutes les époques.

Cape de rangement, cette cape contient des milliers de poches minuscules. Il suffit de glisser un objet dedans pour qu'il prenne de suite une taille réduite et ne pèse quasiment plus rien. De nombreux sorciers voyagent avec ces capes qui sont fort pratiques.

Colorations de Mamie Vestra, très populaires depuis le début du siècle, ces colorations, dont la composition exacte reste un secret, sont réalisées à partir de cheveux de métamorphomages. Présentées sous la forme d'une pâte incolore, il suffit de lancer le sort approprié pour se retrouver avec une teinture de la couleur de son choix sans risquer d'abîmer le support sur lequel elles sont appliquées. Pensées en premier lieu pour les teintures capillaires, elles ont été depuis déclinées en teinture pour tissus. Certains sorciers marginaux, en outre, malgré les dangers que représente la pratique, ont découvert qu'elles pouvaient aussi être appliquées dans l’œil, pour changer la couleur des iris, bien que le résultat soit pour le moins... aléatoire.

Petite cuillère "Pastouche", une petite cuillère ensorcelée qui détecte au choix les aliments dont vous êtes allergiques ou, pour les plus suspicieux d'entre vous, les aliments qui seraient empoisonnés. Vous l'activez de la manière la plus pratique ou la plus utile pour vous. Une fois qu'elle est en marche, imaginez que vous êtes allergique à la cacahuète ou à la citrouille (pas drôle pour les sorciers), la petite cuillère se met à vibrer dans votre main si elle détecte l'élément dangereux, indiquant que ben... Pas touche quoi!


Pierre de feu, se présente sous la forme d'une sphère de taille variable, il s'agit d'une pierre magiquement enchantée pour contenir en son sein une flamme éternelle qui réchauffe son porteur. Généralement utilisée par les voyageurs en hiver ou les frileux sous leur couette, elle est particulièrement pratique puisqu'elle ne nécessite aucun entretien (et donc ne puise pas dans les réserves magiques) et brûlera sans discontinuer jusqu'à la brisure de l'objet ou si le sortilège se heurte à la présence d'un bouclier anti-magie. La pierre ne peut néanmoins réchauffer qu'une seule personne à la fois et varie d'une couleur jaunâtre à rouge en passant par l'orangé, selon l'intensité de la chaleur dégagée réglable d'un coup de baguette magique.


« Aventure, Combat et Contrôle »


Poupée vaudou, glissée dans la poupée vaudou un bout du corps de la cible et avec les bons enchantements vous pourrez lui faire subir mille tourments ou le contrôler à distance. C'est un objet de magie noire interdit et traqué, pourtant il est peu utilisé, car il implique de vendre son âme à la poupée.

Châle de changement, il suffit de se glisser sous ce châle pour changer d'apparence. Les plus basiques permettent seulement quelques changements, toujours les même. Cependant les plus coûteux, eux, permettent de changer totalement l'apparence de quelqu'un et offre souvent différentes apparences.

Gants venimeux, un mot et les gants peuvent empoisonnés toute personne que touche le porteur. Ces gants sont interdis à la vente, considérés comme des objets de magie noire. Souvent les porteurs oublient de désactiver le sort de poison et finissent par s'empoisonner eux-même...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
 

Objets magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Catalogue d'objets magiques : armes, armures, boucliers
» Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets
» Les objets magiques
» Liste des Objets Magiques
» Liste des "petits" objets magiques.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Les Premiers Pas :: Wikipedia
-
Sauter vers: