Partagez | 
 

 Sports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Sports   Dim 30 Nov - 19:22


Les sports

« On s'active un peu. »



« Sports d'esprit ou peu physiques »


Échecs moldus : C'est un jeu d'esprit qui se joue sur un échiquier en bois composé en damier blanc et noir. Le jeu est constitué de différentes pièces : un roi, une dame, deux cavaliers, deux tours, deux fous et huit pions. Le but du jeu est de mettre échec et mat son adversaire et donc de ne lui laisser plus aucune possibilité de bouger ses pièces.

Échecs sorciers : C'est un jeu d'esprit qui possède exactement les mêmes règles que les échecs moldus. La différence est que les pièces du jeu sont vivantes dans cette version. Le sorcier doit annoncer où les pièces doivent se rendre, parfois elles se rebellent contre la façon de jouer de son sorcier. Quand une pièce est sortie du jeu, elle est détruite par la pièce qui la sort.

Bavboules : C'est un jeu de billes, les billes ont la particularité de cracher un liquide pestilentiel au visage de celui qui perd un point. Les bavboules classiques se jouent avec sept billes et un cercle. Le but du jeu est de faire sortir les billes de son adversaire, celui qui a sorti le plus de billes est le gagnant.

Duels : Le duel de sorciers se passent entre deux sorciers, c'est une sorte de combat mais qui est amical le plus souvent, ils arrivent pourtant également des sorciers utilisant les duels pour se battre. De nombreuses règles régissent les duels pour éviter les blessures. Le but du combat est de rendre son adversaire incapable de lancer un autre sort. Le plus souvent, le combat se termine lorsque l'un des duellistes est assommé ou lorsque l'un des deux déclarent forfait.


« Sports physiques »


Quidditch : C'est le sport le plus populaire chez les sorciers. Deux équipes sur des balais essaient de marquer des points dans le camp adverse en s'envoyant une balle dans un des trois cercles disposés à chaque extrémité. Il y a plusieurs types de joueurs : le gardien, les batteurs, les poursuiveurs et l'attrapeur. Il y a trois types de balles qui se déplacent dans les airs : le souafle, les cogneurs et le Vif d'Or. Les poursuiveurs essaient de marquer les points en faisant passer le souafle à travers les cercles de but. Le gardien protège les cercles. Les batteurs envoient les cogneurs à l'aide de battes contre les joueurs averses. Et l'attrapeur est le seul à pouvoir terminer le jeu et cela en attrapant le Vif d'Or, ce qui rapporte 150 points directement.

Polo aérien : C'est une version sorcière du polo équestre moldu. Il est joué sur des chevaux volants (pégase). Il y a un but à chaque extrémité du terrain qui sont de grands cercles et le but est de faire passer la balle dans le but adverses en se servant des battes à disposition. La balle de polo aérien à la particularité de vouloir mordre les joueurs qui veulent la frapper.

Croquet de la Reine : C'est une version du croquet moldu créé par la Reine Éternelle, il se joue avec des hérissons roulé en boule qui font office de boules, le maillet de croquet est un flamand rose et les arceaux le long du parcours sont des morceaux de bois souples et qui se déplacent, à la base c'était des sorciers qui se contorsionnaient mais cela a été modifié quand le jeu est sorti de la cour royale. Le but est de faire avancer son hérisson en le frappant avec son flamant rose à travers le parcours et les arceaux positionné le long du parcours.

Joutes médiévales : Ce sont des joutes qui font se mesurer plusieurs sorciers, chaque épreuves voit deux sorciers se mesurer l'un à l'autre, tous les sorciers perdants sont éliminés et les gagnants doivent refaire la même épreuve contre un autre sorcier et ceci jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un qui sera déclaré gagnant de l'épreuve. Il y a en général de trois à six épreuves lors d'une joute. Il y a des épreuves de combats sur chevaux ou sur balai, des épreuves d'habileté et plein de possibilités diverses.

Chasse au troll : Cette chasse est une chasse sportive qui se passe dans les forêts où les trolls ont élu domicile. C'est une sport extrêmement dangereux et pratiqué par les sorciers téméraires et aimant la chasse. Il se déroule principalement dans les forêts proches de villages où les trolls posent problèmes. Le but est très simple, tuer le troll avant de se faire écrabouiller.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
 

Sports

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un site pour écouter vos sports favoris..
» Le Ministère haïtien à la jeunesse et aux sports condamne l'affront des autorité
» RC Grenade Sports (manager : chocogs) Fédérale 3
» RDS ou TVA Sports?
» SPORTS ET LOISIRS - Assemblée générale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Les Premiers Pas :: Wikipedia
-
Sauter vers: