Partagez | 
 

 Chapitre 05 • La vie de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Chapitre 05 • La vie de tous les jours   Dim 30 Nov - 19:27


La vie de tous les jours


« Ce qu'il faut savoir sur cette comunauté. »



Vous êtes curieux et voulez tout savoir sur le monde sorcier en un clin d'oeil? Et bien cliquez et lisez! Vous découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur les relations humaines dans la communauté magique et puis toutes les petites choses qu'il faut savoir sur le monde en général, par exemple quelle est la monnaie qui a cours, comment s'habiller ou même quels sont les choses à la mode...

Communauté sorcière.
Autres choses à savoir.
La cité d'Ys.



Pour aller plus loin :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Re: Chapitre 05 • La vie de tous les jours   Dim 30 Nov - 19:27


Communauté magique



« Parce que les relations humaines ne sont pas simples. »



« Sorciers»


Grands dirigeants de cette communauté, ils se sont longtemps hiérarchisés selon leur sangs : sangs-purs (sorciers n'ayant que des sorciers dans sa généalogie), sang-mêlé (sorcier comprenant des non-sorciers dans ses ancêtres) et enfin né-moldu (sorcier descendant de parents moldus). Les sangs-purs ont pendant plusieurs siècles été considérés comme l'aristocratie du monde magique et même si cela est encore vrai, les temps changent. Il est de plus en plus difficile de prôner un sang-pur et de nombreuses familles qui se disent pures ont en réalité des sangs-mêlés, voir des nés-moldus dans leurs rangs.

Sans cette évolution, les sorciers seraient tout simplement voués à disparaître. Le racisme envers les nés-moldus et les cracmols tend peu à peu à s'effacer, mais il est malheureusement toujours présent.


« Relations inter-espèces »


Les relations entre les espèces ne sont pas vraiment codées mais régies simplement par les habitudes et les stéréotypes. Il y a bien sûr des sorciers et des créatures ou des hybrides qui vont à l'encontre des habitudes, mais la majorité agit de la même manière.

Moldus : Les moldus vivent pour la plus grande majorité loin du monde magique, mais certains en ont connaissance. Ces derniers sont forts rares et se gardent bien de faire savoir au monde leur connaissance de ce monde cachée aux yeux de tous. Ils savent très bien qu'on les prendrait pour des fous.

Cracmols : Ils sont encore aujourd'hui vus comme la déchéance du monde des sorciers. Ils ont dû mal à s'intégrer dans le monde magique et la plupart préfère rejoindre le monde moldu par facilité. Le ministère de la magie a d'ailleurs mis en place des programmes d'intégration dans le monde moldu pour ceux qui le désirent.

Loups-garous : La création de la potion tue-loup aurait dû permettre aux loups-garous d'être intégrés au sein de la société. Pourtant il est toujours mal vu d'être un loup-garou. La plupart des êtres les voient comme des créatures assoiffées de sangs. Certains ont décidé de se regrouper en meute pour se soutenir mutuellement ou bien font appel à la guilde Nuctombia pour avoir une aide pour avoir un semblant de vie normale.

Hybrides : Ils sont plutôt mal vus par la société sorcière, beaucoup cachent leur état d'hybrides afin d'être mieux intégrés et de ne pas être discriminés dans leur vie et leur emploi. Les moins discriminées sont les hybrides vélanes, mais elle risque par contre un peu plus le harcèlement.

Vampires : Beaucoup de sorciers ont peur des vampires et essaient d'en rester loin. Malgré cela, certains d'entre eux sont relativement bien intégrés à la société et tiennent des commerces de nuit. Mais un vampire assumé ne trouvera pas d'emploi dans le monde sorcier sauf en étant engagé par un autre vampire. Beaucoup de vampires vivent en communauté et ne se mélange au commun des mortels juste pour se nourrir. La loi est par contre clair, le meurtre d'un sorcier par morsure de vampires impliquera la sanction de mort pour le-dit vampire.

Harpies : Elles peuplent les contes de fées des moldus et ont aujourd'hui encore une forte tendance à se nourrir d'enfant. Si autrefois elles s'attaquaient principalement aux sorciers, aujourd'hui elles doivent se contenter de proies sans défense, tel que les moldus ou les cracmols. Cela ne fait que depuis quelques décennies que les sorciers savent qu'elles vivent en leur sein. Elles continuent néanmoins à se faire passer pour des sorcières, malgré la guilde Nuctombia qui veut les intégrer, la plupart des sorciers les voient comme des êtres sanguinaires prêts à dévorer leurs enfants.

Vélanes : Créatures sensuelles et mystérieuses, elles sont fort bien intégrées au sein de la communauté magique depuis toujours, bien que certains sorciers aient une certaine méfiance envers elles. En effet, elles ne choisissent qu'un seul partenaire pour porter leur progéniture, un sorcier qu'elle juge digne et le fait qu'il soit en couple ou même père de famille n'est que secondaires à leurs yeux. Bien que la loi leur interdit aujourd'hui d'user de leur pouvoir pour charmer un homme, les femmes (ou les hommes) perdant leur compagnon n'osent pas porter plainte de crainte de représailles.

Gobelins : Ils ont provoqué chacune des guerres qu'ils avaient contre une autre race. Leur liberté ? Asservir les autres espèces. Ils méprisent tous ceux qui ne sont pas des gobelins, ce qui rend leur intégration d'autant plus difficile. Bien qu'ils aient la main mise sur l'or des sorciers, ils ne quittent jamais Gringotts sous leur apparence de gobelin. Ils portent un médaillon pour se faire passer pour un sorcier afin de ne pas avoir à supporter les inconvénients de leur petite taille et surtout la méfiance des sorciers à leur égare.

Elfes de maisons : Bien qu'ayant de puissants pouvoirs les elfes de maisons sont asservis par les sorciers. On ne sait trop si c'est par désir ou par obligation qu'ils sont asservis. Certains sorciers les ayant étudiés supposent que les elfes de maisons sont soumis à une malédiction. Leur donner des vêtements reviendraient à briser cette malédiction, mais aussi à en faire des parias.


« Famille royale »


Autrefois le monde magique était sous l'autorité du conseil des sorciers et de la royauté moldue. Dès que l'enfant qui deviendra Elisabeth Ière fit usage de magie, il fut une évidence pour les sorciers qu'elle devait monter sur le trône. Ce qui n'était pas prévu c'est qu'aujourd'hui encore elle soit dessus. A l'apparition du ministère de la magie, elle perdit son pouvoir politique en apparence, en réalité elle a un contrôle total sur le ministre de la magie.

Le reste de la famille n'a aucun pouvoir politique, ils sont considérés comme une grande famille aristocratique à qui on doit le respect. La Reine Éternelle est respectée et admirée par la plupart des sorciers, mais au cours des siècles certains ont tout de même tenter de se soulever contre elle et l'ont payé cher.  

« Poudlard »


Ecole de magie, elle accueille depuis plusieurs siècles les sorciers de Grande Bretagne de onze à dix-sept ans. Les élèves sont répartis dans quatre maison : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Ces maisons souffrent aujourd'hui de nombreux préjugés et les sorciers ont tendance à ne pas évoquer lorsqu'ils cherchent un emploie de quelle maison ils appartiennent. En effet les vieilles rancœurs inter-maison ou encore la tendance à aider un ancien élève de sa maison est une pratique courante. A cela s'ajoute les pressions des familles qui attendent de leur progéniture de rejoindre la maison où la famille va traditionnellement.  

L'actuel directeur de Poudlard est Albus Dumbledore. Attention, il n'est pas possible de jouer des élèves de Poudlard, étant donné qu'ils passent dix mois de l'année dans le château et donc ne peux participer sur le forum.

« Politique »


Le ministère de la magie fit son apparition au début du XVIII ème siècle remplaçant dans le pouvoir le conseil des sorciers et la reine Éternelle. Le ministre est élu, bien que souvent une personnalité très populaire au sein du monde magique peut se voit proposer le poste. Ce que le peuple ne sait pas c'est que les bourses bien remplit ont un rôle politique très importantes elles aussi et surtout, que le ministre de la magie est sous le contrôle de la Reine Éternelle qui ne peut supporter de subir une révolte. Le dernier qui a tenté de s'opposer à elle vit sa vie cesser brusquement et fort douloureusement. La plupart des citoyens ne se soucient pas de la politique, mais d'autres tiennent à y participer en rejoignant une guilde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Re: Chapitre 05 • La vie de tous les jours   Dim 30 Nov - 19:28


Autres choses à savoir

« Les p'tits trucs de la vie quotidienne. »



« Monnaie »


L'argent des sorciers est composée des Gallions d'or, des Mornilles d'argent et des Noises de bronze. Cette monnaie est frappée par les gobelins et est gérée par la banque des sorciers, Gringotts presque entièrement gérée par les gobelins également. Il y a dix-sept mornilles dans un gallion et vingt-neuf noises dans une mornille, ce qui rend les calculs un peu difficile pour ceux qui n'ont pas l'habitude.


« Habillement »


Les vêtements des sorciers est assez typique, il porte de longues robes de sorciers et souvent un chapeau pointu et parfois d'autres chapeaux selon l'humeur du sorcier ou de la sorcière. L'habillement entre les hommes et les femmes varient tout de même. La forme des robes diffèrent, celles des femmes sont plus cintrées et la mode est plus dans les tons pastels. Les hommes, quand à eux, portent des robes très droites avec de grandes poches, les sorciers préfèrent souvent les robes noires, mais ils existent aussi de nombreuses robes avec des couleurs franches et profondes, tel que le vert bouteille, le pourpre et d'autres couleurs. Il faut quand même savoir que les sorciers ayant l'habitude de se mêler aux moldus ont tendance à s'habiller d'une manière plus proche d'eux et il est relativement courant de voir un sorcier en jeans, surtout parmi les jeunes.


« À la mode »


Et oui comme dans toutes les communautés, il y a des choses qui sont à la mode. En ce moment, il faut avouer qu'il y a un rapprochement léger avec la communauté moldue, une partie de la communauté magique aiment découvrir la "technologie" moldue mis à la mode des sorciers et rendus magiques. Au niveau de la musique, Celestina Moldubeck est très célèbre pour ses chansons romantiques et puis il y a les Bizarr' Sisters, un groupe très populaire de rock sorcier. Et puis quand on parle de beauté, il y a une grande mode actuellement sur les sorts de coloration pour les cheveux, surtout chez les jeunes.


« Voyage »


Les voyages sont très courant chez les sorciers que ce soit pour le travail ou le loisir. Ils aiment particulièrement les voyages d'aventures que ce soit ceux organisés par les agences de voyage sorcière ou simplement des lieux connus qui les attirent pour leur étrangeté. Il y a de nombreux moyens de voyager très simple pour les sorciers ou les autres créatures magiques. Les sorciers ont quatre semaines de vacances par années qu'ils adorent passer hors de leur foyer.
Plus d'infos sur les voyages ici.


« La magie omniprésente »


La magie est présente dans chaque aspect du quotidien des sorciers. Ils l'utilisent pour les tâches ménagères, pour la cuisine, pour les soins, pour la beauté, pour la coiffure... pour presque tout en fait. Un sorcier ne quitte jamais sa baguette magique. Il faut également savoir que les sorciers sont toujours entourés de nombreux objets magiques. Les espaces sont souvent agrandis, les objets allégés et presque tout est possible. La Gazette du Sorcier a même une rubrique qui explique et présente des sorts de tous les jours pour la maison, la beauté ou d'autres sujets.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Re: Chapitre 05 • La vie de tous les jours   Mar 31 Mar - 15:56


La cité d'Ys

« Capitale de la magie. »



La disparition d’Arthur dans les brumes d’Avalon fut les battements d’ailes d’un papillon dans le monde magique. N’ayant plus de souverain, le monde magique se retrouva amoindris. Des créatures légendaires disparurent, des lieux devinrent inaccessible et la Cité d’Ys disparu dans les cieux.



« La capitale du monde magique»


Les tous premiers grimoires présentent la Cité d’Ys comme étant la capitale du monde magique. Non pas comme la capitale d’un pays en particulier, mais celle du monde magique tout entier. La capitale de tous les peuples, qu’ils vivent sur terre, dans les airs, dans les eaux ou même dans les forêts. A l’époque déjà, elle était un lieu où les cultures se mélangeaient et où les plus grandes merveilles magiques avaient lieux. Puis, elle a disparu. On ne sait comment, ni même pourquoi. L’île s’est élevée dans les cieux et a disparu de la surface de ce monde.

De nombreuses légendes et mythes racontent la disparition de la Cité d’ Ys. Certains disent que c’est la magie elle-même qui a décidé de punir l’orgueil des sorciers qui tentaient de s’approprier la cité. D’autres que la disparition d’Arthur entraîna celle de l’île. Il se murmure aussi que l’île aurait disparu d’elle-même, car le monde entrait dans une période d’obscurantisme et qu’elle ne reviendrait que lorsque le monde sera digne.


« Sa réapparition »


Lorsque l'esprit antique de la Dame à la Théière apparut en 1986 en Grande-Bretagne, elle mit au défi tout le monde magique. Leur lutte contre les bonhommes de neige attira la Cité d'Ys. Les habitants curieux de voir si le monde magique serait digne de leur retour. Ce fut ainsi qu'ils découvrirent qu'Arthur était de retour, leur roi bien-aimé était enfin parmi eux. Ils décidèrent donc de redevenir la capitale du monde magique. S'installant définitivement.

L'île est situé dans les cieux. Bien que mouvante, on peut facilement y accéder au moyen des cercles de fées. Les dirigeants de la Citée d'Ys ont en effet signer un contrat avec les fées qui leur offre l’exclusivité des accès. La Citée d'Ys aurait aimé plus de moyens, mais les fées sont bien capricieuse. Cependant, on trouve aisément des cercles de fées désormais, que ce soit dans les milieux ruraux ou bien urbains. Il suffit qu'il y ait un peu de magie dans l'air pour qu'un cercle soit présent et vous emmène tout droit à Ys ! Si elles sont connues pour leurs caprices et emmener les voyageurs parfois ailleurs que leurs destinations. Le contrat magique les restreint entre le monde terrestre et la Cité d'Ys.


« La vie dans la Cité d'Ys. »


A travers les siècles, la cité d'Ys coupé du monde terrestre a suivi sa propre évolution. En ces lieux les êtres de tout genre : nain, gobelin, sorciers, harpies, vampires et autres ont toujours vécu en harmonie. Le monde semble s'être perdu dans l'époque victorienne, non pas celle figée dans les livres d'histoire et les gravures. La Cité d'Ys regorge de vie, chaque pierre regorge de magie. Ce qui rend l'électricité plutôt... indésirable. Tout marche donc à la vapeur par chez eux. C'est le règne de la machine à vapeur et des rouages !

Les habitants d'Ys ont leurs propres croyances, leurs propres traditions et ils y tiennent. Ils n'ont pas perds leurs sens de l’hospitalité et aiment les étrangers. Bien qu'ils aient cette tendance à vouloir leur prendre tout leur or. Dans la Cité d'Ys, chacun a son importance, son rôle à jouer et il faut faire attention à ne pas vexer les mauvaises personnes. Par exemple les mages météorologiques sont des gens très susceptibles et si vous les vexez il est possible qu'un nuage orageux apparaisse au-dessus de votre tête et vous poursuive pendant des jours. Et ils ne sont pas les seuls qu'il ne faut pas vexer...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Chapitre 05 • La vie de tous les jours   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 05 • La vie de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grace - « Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament. » (Proverbe chinois)
» [Mission] C'est pas facile tous les jours
» IT'S DELICIOUS - 25/01 à 13h35.
» Explore le chemin de traverse
» FAITH HEATHER MCLOYD ► blake lively
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Les Premiers Pas :: Univers
-
Sauter vers: