Partagez | 
 

 Créatures fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ecrits : 358

Maître du jeu
MessageSujet: Créatures fantastiques   Mer 3 Déc - 7:03


Faune

« Animaux en tout genre. »



« Animaux domestiques ou envahisseurs »


Loir de Thé : Il existe des créatures spectrales non humaine et le Loir du Thé fait partie d'une de ces créatures. Guère dangereux, on les voit parfois sortir une tête endormie de la théière. Quand on les laisse en paix, ils peuvent s'attacher à une famille de sorcier et rester vivre dans leur théière. Ils font des animaux de compagnie fort charmant, chantonnant des berceuses le soir pour aider ceux qui ont dû mal à s'endormir.

Ratatosk : Il fait partie de la famille des écureuils. Sa fourrure peut être rousse, grise ou d'un noir intense. Il est très affectueux et aime beaucoup les calins et il a besoin de grands espaces, il vaut mieux éviter les cages avec lui. Il a la particularité de parler, il répète les sons et les choses qu'il entend. Il a été importé de Scandinavie.

Pingu : Sorte de petit pingouin à fourrure très douce, il mesure entre dix et ving centimètre et est très calin. Il s'attache pour la vie au premier sorcier qui le touche à main nue, il s'attache à l'odeur de sa peau. C'est un animal malin et joueur, mais qui aime aussi beaucoup dormir, il ne sera pas rare de le retrouver enseveli sous vos vêtements pour faire un somme. Intelligent, il peut être dressé pour aller chercher des objets et vous retrouvera où que vous soyez.

Boule de suie : Créatures fort connue des sorciers qui ont tendance à oublier de nettoyer leur cheminée, elles naissent des cendres froides de la poudre de cheminette. Ce sont des petites créatures curieuse qui aiment partir à l'aventure à travers la demeure. Pour les faire disparaître il suffit de rallumer le feu.


« Petit Peuple »


Aziza : Les Aziza sont une race de fées bienfaisantes d'Afrique et plus spécialement du Bénin. Elles vivent dans les forêts, où elles offrent de la chance aux chasseurs grâce à leur magie. Elles dotent aussi de compétences pratiques et de connaissances spirituelles les gens qu'elles rencontrent. On en trouve encore un peu au Bénin, mais leur nouveau lieu de vie est l'Afrique du Sud et les alentour des chutes Victoria. Il faut savoir qu'elles sont très méfiantes envers les créatures magiques et les sorciers qui ont emprisonné bon nombre de leur semblable en quête de chance et de connaissances. Elles restent donc cachées et peu sont ceux qui savent qu'elles ont élu domicile aux chutes Victoria.

Korrigan : Ils font partie du petit peuple, ce sont des sortes de lutins de soixante à quatre-vingt centimètre de haut. Ils vivent en Irlande proche des sources d'eau, dans les collines ou dans les tumuli principalement. Ils sont plutôt paresseux mais peuvent s'avérer farceur également. Si l'un deux décident de s'installer chez un sorcier, il sera impossible de le faire déménager, une fois un lieu de vie choisi, il y reste, il s'attache au lieu et non à la famille. Il a un attrait particulier pour le whishy pur feu et pur irlandais.

Margot : Fée des champs et très bonne danseuse. Elles se montres le plus souvent lorsque les champs sont semés et elles dansent pour que la récolte soit bonne. Elles sont bienveillantes et généreuses mais se méfient des Hommes. Elles se cachent des moldus et ne se montrent qu'aux sorciers qui se montrent respectueux envers la nature.

Brownie : Créature entre le lutin et la fée, c'est une petite créature munie d'ailes qui mesure une vingtaine de centimètre de haut. Ils ont des yeux bleus glacier et adorent les humains, ils arrivent régulièremetn qu'un Brownie s'attache à un foyer sorcier. Il y aidera aux tâches ménagères ou à la surveillance des enfants. Ils arrivent malgré tout que le Brownie soit une catastrophe, dans ce cas-là, pour s'en détacher, la famille de sorciers devra lui offrir des vêtements.

Spriggan : Petit être à forme humaine d'une vingtaine de centimètre, ils ont la peau très foncée et des dents acérées. Ce sont des êtres malveillant qui n'aime rien d'autres que de jouer des tours aux sorciers. Ils sont voleurs et farceurs mais leurs blagues ont souvent le but affiché de blesser ou tuer. Ce sont des êtres maléfiques qu'il vaut mieux éviter.


« Animaux sauvages »


Chat de Cheshire : Créature de légende, elle a prit vit sous les sortilèges du Duc de Cheshire. Ces chats bariolés se repèrent aisément dans le paysage : jaune canari, bleu turquoise, fushia ou encore rose bonbons. Ils peuvent néanmoins disparaître comme bon leur semble, ils peuvent en effet se rend invisible entièrement ou bien seulement une partie de leur corps. Les sorciers ont tendance à les craindre, les voir signifie la folie et quand ils vous sourient de toutes leur dent c'est que cela signifie que vous devenez comme eux. Soit très étrange. Ils ont mauvaise réputation et pour cette raison préfère se cacher des humains, ne se montrant que lorsqu'ils sont sûres d'être en bonne compagnie. Fort joueurs, être apprivoisés par l'un d'eux vous entraîne vers de merveilleuses aventures.

Serpent Arc-en-Ciel : Cette race de serpent magique originaire d'Australie a failli s'éteindre lors de la colonisation de l'Australie. Par chance quelques spécimens ont pu survivre en se cachant dans les marécages du Billabong Murray. Le serpent arc-en-ciel est maintenant une race protégée et étudiée. Elle a la particularité d'être liée à l'eau et à la vie, elle peut redonner vie aux plantes et aux arbres, selon la légende le serpent arc-en-ciel pourrait également ramener à la vie les hommes et les animaux morts depuis très peu de temps, mais il faudrait que celui-ci le mérite. Selon la légende, la dernière fois que cela serait arrivé, ce fut un sorcier aborigène qui avait un grand avenir devant lui qui fut ramené du royaume des Morts.

Canari Strident : Cette sorte particulière de canari rend sourd celui qui entend son chant pour une période plus ou moins longue, entre une heure et quatre heures environ. Elle vit en liberté dans les forêts d'Europe en été et immigre vers l'Afrique du Nord en hiver. Il en existe peu, une centaine d'individu réparti en trois groupes d'oiseaux. Il ne reste jamais plus d'une semaine à la même place. C'est un oiseau protégé parce que rare, mais il pose un grand nombre de problème au Ministère, car les sorciers ont souvent envie de les éliminer une fois qu'ils sont rendus sourds. Les moldus quand à eux sont également affectés, mais prennent cela en général par une hallucination ou un problème d'oreilles.

Wolpertinger : De la taille d'un lièvre, cette créature a des ailes de rapaces, des cornes de cerf et un corp de lièvre. Elle n'est nullement dangereuse et est plutôt peureuse. Elle est chassée par les chasseurs sorciers pour sa chaire meilleure que celle du lièvre commun.


« Animaux dangereux »


Kaa : C'est une race de serpent très particulière et dangereuse de la famille des pythons. Elle est capable d'hypnotiser sa proie et la forcer à la suivre dans son nid. Une fois dans son nid, elle paralyse sa proie à l'aide d'un venin ce qui la sort de son hypnose, malheureusement complètement paralysée mais consciente de ce qui lui arrive. C'est une mort particulièrement douloureuse et longue, le serpent peut garder ses proies jusqu'à deux semaines. C'est un long serpent jaune ou bleuté avec des tâches blanches qui ont l'air floue. Il peut atteindre 8 mètres. On le trouve en Afrique, en Australie et dans certaines régions d'Asie à l'état sauvage. Si on croise cet animal, il faut à tout prix éviter de le regarder dans les yeux.

Tarasque : Créature originaire de France mais qu'on retrouve un peu partout en Europe. C'est un monstre ressemblant à un boeuf avec une carapace de tortue sur le dos et une longue queue écailleuse terminée par un dard empoisonné. Sa tête ressemble à celle d'un lion surmontée d'oreille de cheval. C'est un animal très dangereux qui déteste les hommes qui l'ont longtemps chassé pour sa carapace et le venin très particulier contenu dans son dard. Il attaque toute personne croisant son chemin et essaie de l'écraser ou de l'empoisonner.

Hydre : Créature mythologique gigantesque, les plus petites font 3 mètres de haut et les plus grandes recensées font huit mètre de haut. Elles ont 9 têtes et si on en coupe une, deux autres repoussent. Elles sont considérées comme très dangereuses et sont interdites à l'importation au Royaume-Uni depuis des décennies déjà. Malgré tout, on en trouve six sur le territoire de la Grande-Bretagne, elles ont été enchaînée à des lieux pour les protéger. Les hydres essaient le plus souvent de dévorer leurs visiteurs.

Simiot : Plus courramment appelé diablotin. Ce sont des sortes de singes au poil roux presque rouge qui ont longtemps terrorisé les campagnes. Ils vivent dans les forêts montagneuses un peu partout en Europe et ont pour passe-temps de descendre dans les plaines pour s'attaquer aux récoltes et à tous humains qu'ils pourraient croiser. Ils ont un goût prononcer pour l'enlèvement et la torture des enfants et des jeunes filles ou garçons.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonteapot.harrypotterrpg.fr
 

Créatures fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les créatures fantastiques dans les religions
» Présentation des Créatures Fantastiques
» Créatures fantastiques
» Créatures rares et nommés - Monts Brumeux
» Créatures rares et nommés - Ered Luyn
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Teapot  :: 
Administration
 :: Les Premiers Pas :: Wikipedia
-
Sauter vers: